21/03/2023 18:03

Motion de censure - L'incroyable face à face tendu, en direct dans "Morandini Live", entre deux députés LR en désaccord total : "Ce que tu dis est totalement faux !" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini organisait un face-à-face en direct dans "Morandini Live" sur CNews entre deux députés Les Républicains en désaccord total sur la motion de censure, votée hier à l'Assemblée nationale. Anne-Laure Blin, qui n'a pas voté la motion de censure, a échangé avec son collègue Pierre Cordier, qui a voté pour la motion de censure.

"Je n'ai pas votée la motion. Très majoritairement, le groupe Les Républicains ne l'a pas votée mais ce n'est pas pour autant donner un quitus au gouvernement. Nous sommes très critiques à l'égard du gouvernement (...) Le gouvernement braque un certain nombre de politiques et de Français", a-t-elle déclaré en précisant "nous ne sommes en aucune façon favorable au gouvernement". "C'est un jeu de désinformation que d'affirmer que nous sommes des partisans d'Emmanuel Macron. Bien au contraire".

"Personne ne dit que vous avez voté la loi. Vous avez sauvé le gouvernement hier", a indiqué Jean-Marc Morandini avant que son interlocutrice affirme qu'elle "n'a pas sauvé le gouvernement". "Je peux vous assurer qu'aujourd'hui le courage et la détermination se trouvent du côté de ceux qui n'ont pas voté la motion de censure", a continué Anne-Laure Blin.

"Elle n'est pas sympa avec moi, parce qu'elle dit que je ne suis pas courageux. Nous sommes, nous chez Les Républicains, un groupe d'opposition. Je suis en totale désaccord avec ce qu'elle a développé. Je suis un député qui écoute ce que disent les gens sur le terrain (...) Ce texte tu savais très bien qu'il était injuste sur les questions liées à la pénibilité", a répondu Pierre Cordier.

"Au sein du groupe LR, il n'y a pas de députés qui soutiennent ou pas Emmanuel Macron. Il y a une liberté de vote. La semaine dernière, très majoritairement, nous avons fait le choix de ne pas déposer de motion de censure et d'en voter", a précisé la députée avant que son collègue indique que "ce n'est pas exact" ce qu'elle dit. "Il n'a absolument pas été dit en réunion de groupe que nous ne devions pas voter une motion de censure !".

A la question de savoir s'il faut exclure les députés qui ont voté la motion de censure, Anne-Laure Blin répond : "Pour le moment, la question ne se pose pas. Il faut que l'on continue à discuter. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que, très majoritairement, nous les députés Les Républicains, nous n'avons pas suivi cette voie".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibi42
21/mars/2023 - 17h43

aucune figure pour protéger son poste elle boufferait de la merde