18/03 11:02

La guerre est déclarée sur France 2 entre Thomas Sotto et Laurent Delahousse : "Le dialogue est rompu entre eux" - Tensions également à Télématin avec Julia Vignali (Le Parisien) - Vidéo

Selon le Parisien, l'ambiance est loin d'être au beau fixe dans les couloirs de la rédaction de France 2. En cause les relations entre Thomas Sotto et Laurent Delahousse. "L'ambiance est même glaciale entre les deux hommes" écrivent nos confrères. Des tensions qui avaient filtré la semaine dernière sur RTL.

Thomas Sotto était en effet le week-end dernier l'invité de Jade et Eric Dussart sur RTL. Le présentateur de Télématin et joker de Laurent Delahousse a expliqué pourquoi il ne présentait plus la partie magazine "20h30 Le Dimanche", pendant les vacances de Laurent Delahousse, alors qu'il occupait ce poste depuis 6 ans : 

"C’est quelque chose qui m’a surpris aussi pour tout vous dire. Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi… (...) Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé de manière un peu brutale, honnêtement. J’étais en train de préparer le 20h30 avec Stephan Eicher et on m’a dit que les règles changeaient. "

Selon les propos d’un membre de la rédaction de France Télévisions au Parisien, "Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux".

De leur côté, les deux intéressés, qui ont également été contactés par nos confrères, n’ont pas souhaité s’exprimer de nouveau sur cette affaire. Mais ce n'est pas la seule sortie qui fait parler à France 2, puisque Thomas Sotto a également annoncé sur RTL qu'il s'interrogeait sur son avenir à Télématin : "Aujourd’hui je ne sais pas si je continue. J’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies » a-t-il déclaré. En filigrane, le Parisien révèle que  l’ambiance avec ses équipes, dont sa coanimatrice Julia Vignali, n’est pas toujours au beau fixe dans Télématin. 

Dans le Parisien, plusieurs des collègues de Thomas Sotto réagissent à cette situation : "S’il cherche à faire monter les enchères, il part drôlement tôt dans la saison ! » s’amuse un collègue. « On ne voit pas très bien où il pourrait aller. Il a déjà beaucoup changé de crémeries ces dernières années », persifle un ancien camarade. « Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin », s’agace un autre."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
19/mars/2023 - 03h17

Parmi ses collègues, il y a certainement beaucoup de gens qui l'apprécient bien, non ?

Portrait de Mme Boudin
18/mars/2023 - 12h17

Je m'assoit sur leur tête avec mon culsmiley

Portrait de Martha Smith
18/mars/2023 - 12h10

C'est deux gros laids qu'ils se croient beauxsmiley

Portrait de namaste2271
18/mars/2023 - 12h06

THOMAS SOTTO A LE CHARISME D'UNE HUITRE. on s'endort quand on l'ecoute

Portrait de COLIN33
18/mars/2023 - 11h08 - depuis l'application mobile

Qu'il aille vers ses nouveaux projets, Delahousse est a saturation, Vignali à d'autres perspectives avec son mari....... Thomas Sotto a l'avenir devant lui !