09/03/2023 15:11

Gros clash à propos du pouvoir d'achat : Colères et emportements ce matin dans "Morandini Live" sur CNews entre le gilet jaune Jérôme Rodrigues et le député Renaissance Christopher Weissberg - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait, en direct, un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué un sondage qui révèle que 82% des Français sont en colère contre la politique du gouvernement. Et un échange très tendu s'est produit entre Jérôme Rodrigues, gilet jaune, et le député Renaissance Christopher Weissberg.

"Nous, les gilets jaunes, on fait peut-être des fautes d'orthographe mais on sait compter le moindre centime que nous n'avons plus dans notre porte-monnaie à partir du 10 du mois pendant que des irresponsables gèrent des milliards et nous demandent de porter la responsabilité de ces milliards", a déclaré Jérôme Rodrigues.

Et d'interpeller le député : "Je n'ai rien contre vous, je suis ouvert au débat. Aujourd'hui, monsieur, les gilets jaunes ne reviendront plus dans la rue. Vous allez avoir une nouvelle forme de mécontentement. Vous nous avez traités de pauvres. Aujourd'hui, vous allez avoir des gens qui rentrent sur le marché de la pauvreté. Quand ils vont s'énerver nous, les gilets jaunes, on passera pour des agneaux à côté. Aujourd’hui, on s'appauvrit par le travail ".

"En vous écoutant, j'ai l'impression qu'on a rien fait. Il y a un bouclier tarifaire pendant des mois et des mois...", a répondu Christopher Weissberg. "C'est du blabla. Les Français n'y croient plus au bouclier tarifaire...", a rétorqué son interlocuteur.

"C'est vous qui faites du blabla depuis des heures. Vous êtes en train de crier. Vous êtes un crieur. Vous insultez les gens ! On a travaillé contre l'inflation. L'inflation en France a été moins importante que dans d'autres pays (...) Arrêtez de vous lamenter comme ça ! Regardez ce que l'on fait. On a une action politique, on a redistribué de l'argent", a continué le député Renaissance.

Et d'ajouter : "Le 'quoi qu'il en coute', c'est du pipeau ? Mais qu'est-ce que vous êtes ? Vous êtes une sorte d'anarchiste. Vous vous baladez en disant que tout est faux. Vous racontez n'importe quoi sur tous les plateaux". "Le mec, il n'a jamais mis les pieds dans un Lidl...", a lancé Jérôme Rodrigues avant que l'élu réponde "Qu'est-ce que vous en savez ? C'est n'importe quoi, c'est insupportable !". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danton-Fillon
10/mars/2023 - 08h26

Il a l'air chafouin neuneuil. Comme quoi l'expression "Gentil n'a qu'un oeil" ne se vérifie pas toujours. De toute façon, il verra toujours le verre à moitié vide désormais. Il n'a d'oeil que pour la haine et l'agressivité. Et bon pied bon oeil, pourquoi ne se presente-t-il pas en politique ? Un parti avec JM LePen et Elisabeth Borgne par exemple, et des ministres aveugles pour qu'il se sente être le roi. S' il veut , je veux bien lui donner des rasoirs et de la mousse à raser pour l'aider. A l'oeil bien entendu.

Portrait de sacha78000
10/mars/2023 - 08h12
Palmade en taule a écrit :

Rodrigues.

Pour répondre à Corneille,  si Rodrigues a du cœur, il n'a en revanche pas beaucoup de tête. On le revoit parfois dans des manifs, au risque de perdre son deuxième œil.

Portrait de nataflo1
9/mars/2023 - 20h10

Il n'y a que M. Rodriguez pour représenter les français????

Portrait de micpec
9/mars/2023 - 16h56

Ca faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu le sieur Rodriguez... 

Il ne manquait pas au paysage, ça faisait des vacances !