
Dans un communiqué publié à la mi-journée, Valérie Pécresse, Présidente de la Région ile-de-France, annonce porter plainte contre le député LFI Louis Boyard après le lancement de son opération BlocusChallenge, incitant à bloquer les facs et les lycées.
"Valérie Pécresse, Présidente de la Région ile-de-France a décidé, au nom de la Région ile-de-France en charge des lycées, de porter plainte pour « incitation au délit d'entrave et incitation à la violence » contre le député Louis Boyard", précise le communiqué.
Et d'ajouter : "Ses déclarations appelant au blocage des lycées et à des publications sur les réseaux sociaux sont inacceptables. Le droit de manifester doit respecter le droit d'étudier".
"Appeler aux blocages des lycées, c'est risquer l'affrontement. Les déclarations pyromanes de Louis Boyard sont irresponsables. Les lycées sont des sanctuaires et la violence n'a rien à y faire", conclut le communiqué.
Ce week-end, le député Insoumis Louis Boyard a lancé un challenge TikTok sur les réseaux sociaux : "Bloque ta fac ou ton lycée et tu sera peut-être invité à l'Assemblée !". Dans une vidéo postée hier sur Twitter, Louis Boyard utilise une nouvelle méthode mobilisation "dans l'air du temps", pour mobiliser les plus jeunes.
Il lance en effet un challenge en proposant de poster les "plus belles photos" de blocus de lycée et de collège, et en échange, un groupe de participants sera tiré au sort et aura le droit de venir visiter l'Assemblée Nationale, sans doute avec lui !
Cet après-midi, sur son compte Twitter, Jean-Luc Mélenchon a félicité le député. "Bravo Louis Boyard ! Coup au but ! Tous les perroquets du régime surjouent l'indignation et font la pub de ton idée ! Ils ont oublié les clowneries de #Macron avec les youtubeurs", déclare-t-il sur le réseau social.
.
Bravo @LouisBoyard ! Coup au but ! Tous les perroquets du régime surjouent l'indignation et font la pub de ton idée ! Ils ont oublié les clowneries de #Macron avec les youtubeurs.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 6, 2023
"Le droit de manifester doit respecter le droit d'étudier."
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 6, 2023
J'ai décidé de porter plainte au nom de la Région @iledefrance contre @LouisBoyard pour incitation au délit d'entrave et incitation à la violence. pic.twitter.com/glOl3DUCV8
Vos réactions
Mais arrêtez de donner de l'importance au bouffon de Mélenchon ! ce mec est un môme mal dégrossi qui se donne de l'importance alors qu'il n'est je le répète qu'UN BOUFFON !
Plus Boyard est chahuté, plus il est critiqué, plus son modèle révolutionnaire de salon le très riche Ché Mélenchon jubile et trouve des petites phrases assassines contre un gouvernement qu'il déteste car il a été trop mauvais pour obtenir le poste qui le fait baver de haine et d'envie mal dissimulée !
Ce sont deux grands démocrates tellement bas de plafond qu'il faut les ignorer c'est tout.
Super !! à 3 mois des examens, faire perdre une année aux étudiants va surement les aider.
Qu 'ils fassent grève s'ils veulent mais n'empêchent pas ceux qui ont vraiment besoin d'aller en cours d'y aller. Certains n'ont pas les moyens de redoubler ou perdre une année.
Ras le bol des donneurs de leçons, des anti tout, des anarchistes qui n'existent que par le chaos et entrainent avec eux des jeunes qui n'ont pas le maturité pour penser par eux mêmes, C'est sur, c'est amusant de faire la grève, de manifester en chantant dans les rues, mais il faut réfléchir, quel en est le bénéfice.
Mettre la France à l'arrêt n'arrangera pas les choses c'est sur. Les anti tout professionnels ne donnent même pas de solution, ils ne savent que rejeter systématiquement toute proposition venant du gouvernement, quelqu'il soit
Faut monter un challenge «bloquer Boyard »! Faut lui couper la parole partout ! Le boycotter partout ! Ne plus l’inviter sur les plateaux télé ! Des qu’on le voit sur une chaîne de télé , zappé ! Cette sous merde est la honte de la France !
En fait par ordre vous entendez de fermer sa gueule et surtout qd on est en désaccord avec vous !
Un adepte de la dictature peut être ?
Ce serait bie qu'on arrête de dire qu'empêcher les gens de travailler ou d'étudier est un droit constitutionnel.
Et on a tout le temps le droit d'être traité d'adepte de la dictature si jamais on refuse ce genre de méthodes.
Pour une fois, bien vu ; il est temps de baisser le caquet de ce blanc-bec.
"Le droit de manifester doit respecter le droit d'étudier."
Mais quelle dinde...
Allez les étudiants, wake up. Ou dans 40 piges, on vous fera bosser jusqu'à la mort.
Votre commentaire est à peu près au même niveau de débilité que la pintade de louis boyard.
Pfffeee ! Le droit de manifester oui mais la loi rien que a loi - Et là les commentaires du petit cochon de lait sont bel et bien hors la loi. Quant aux étudiants, je leurs conseillerai de bosser un peu+ car le niveau 'est loin d'être bon, y compris au niveau européen . Bordel, y a pas un mec ou une nana avec des coronesses capable de remettre un peu d'ordre dans notre pays ???????
S'abaisser a ça de la part d'une présidente de région , c'est ridicule. la droite devient de plus en plus bête. voire les résultats des élections qui ne risquent pas de s’améliorer avec des réactions comme ça. et ça voulait diriger le pays !!!!!
Pécresse ne réussit pas à se faire oublier !!! elle ferait mieux de rester discrète après ses déboires aux présidentielles......
Pécresse ne réussit pas à se faire oublier !!! elle ferait mieux de rester discrète après ses déboires aux présidentielles......
Bonne réaction face à pupuce le décérébré
Un combats de titans.
"May the Force be with you !"
Comment les gens ont pu voter pour ce mec ?
Je comprends pas que ce gars soit encore député... ce mec est la fosse septique de la politique...
Pour une fois, je suis d'accord avec Pécresse !
Bravo pour la plainte, les autres président de régions devraient faire la même chose.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?