04/03 07:46

Grève du 7 mars - Jean-Luc Mélenchon a lancé un appel aux lycéens et étudiants hier soir : "Bloquez tout ce que vous pouvez ! Il s'agit d'un monde qu'il faut faire tomber" - Vidéo

"Bloquez tout ce que vous pouvez" à partir du 7 mars, a lancé hier soir le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon devant des étudiants à Paris. Alors qu'une grève reconductible a débuté vendredi dans la filière énergie, Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'il fallait "monter le niveau d'exigence".

"Ce qui va se passer à partir du 7 est hors du commun", a lancé Mélenchon lors d'une conférence à la Maison des associations de solidarité, en présence du député LFI Louis Boyard, de représentants des Jeunes insoumis, du syndicat lycéen La voix lycéenne et du syndicat étudiant l'Alternative ESR.

Après la mobilisation syndicale du 7 mars, celles des femmes le 8, celles des jeunes le 9 et celle pour le climat le 10, le triple candidat à la présidentielle forme "le voeu qu'on appelle très vite à un autre rassemblement de masse ! Un samedi !".

"La réforme des retraites est emblématique du néolibéralisme. Si nous gagnons, nous allons marquer un point qui fera écho dans le monde entier !"

Il ne s'agit "pas seulement" de la réforme des retraites, mais "d'un monde qu'il s'agit de faire tomber", a-t-il lancé. Jean-Luc Mélenchon estime que la réforme gouvernementale n'a "pas de légitimité parlementaire" grâce à "la victoire politique" des Insoumis, qui ont empêché d'aller jusqu'au vote du texte à l'Assemblée.

Au Sénat, "il y un intérêt supérieur à ce que rien ne soit voté. Si les sénateurs y arrivent, je leur tire mon chapeau. S'ils n'y arrivent pas, je les invite à s'inspirer de ce que font les Insoumis".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
5/mars/2023 - 01h40

Sur le fond, il n'a pas tort, Véran nous a quand-même balancé là un sacré concentré de conneries.

Portrait de Picapel
4/mars/2023 - 20h05

dupont T  et dupond D  

laurel et hardy

les guignols de la LFI Nupes ! quelle honte cette image de la politique poubelle et dealeuse

 

Portrait de bruno.13
4/mars/2023 - 19h32

Dixit celui qui se rêve dictateur mais qui fort heureusement n'y arrivera jamais

Portrait de Gustave68
4/mars/2023 - 15h05
Gadele a écrit :

Boyard représente dignement et respectueusement les électeurs qui ont voté pour lui

François Ruffin représente dignement et respectueusement les électeurs qui ont voté pour lui, mais ce n'est pas le cas de Boyard.

Portrait de Dédérinox
4/mars/2023 - 14h54

En tout cas les électeurs bloquent Mélenchon tous les 5 ans, c'est déjà pas mal.

Portrait de Tristan96
4/mars/2023 - 14h02

Mais qu'est-ce qui passe par la tête des gens au moment de mettre le bulletin dans l'enveloppe pour élire des guignols comme ça ? Et quand on voit les moutons de la secte bêler à chaque vanne pas drôle du gourou... pitoyable...et la gueule d'abruti de boyard...

Portrait de Alexshe
4/mars/2023 - 11h43

Mais Mélenchon, tu sais que si un jour on doit faire la révolution et virer les politiques qui ont profité du peuple tu seras parmi les premier à virer?

Portrait de YVESM
4/mars/2023 - 11h13

Que dit Ursula de tout ça ?

Oui, par ce qu’on l’oublie toujours, la pauvre.

Un pays qui n’est plus libre de lui même, n’est plus un pays.

Portrait de micpec
4/mars/2023 - 11h02

Mélenchon est vraiment un pauvre type, aussi extrême que Zemmour, il ferait presque oublier Le Pen.

En plus, comme le "Z", il n'a aucun mandat électif !

Qu'il se taise et aille à la retraite, ça fera du bien à tout le monde !

Portrait de colmart18
4/mars/2023 - 11h00

A part essayer de foutre le bordel , je ne vois pas de qualités à ce personnage , mettez le au pouvoir , vous aurez un "Poutine" à la Française . Heureusement il en est loin et n'est même pas arrivé au deuxième tour des présidentielles , donc je n'aurai qu'un mot " Camembert " !!!!

Portrait de lucieat
4/mars/2023 - 10h58

Mélanchon a la chance de vivre en France, dans certains pays, il serait en prison pour incitation au trouble public

 

Portrait de lucieat
4/mars/2023 - 10h54

Et voilà, Attila Mélanchon a encore frappé, lui, la NUPES, les syndicats sont pire que les Huns, partout où ils passent, ils sèment le chaos, plus ça va mal, plus ils en rajoutent. Si seulement ils donnaient des solutions viables, mais non, ils ne vivent et survivent que lorsqu'il y a du bazar et de la crise, si tout va bien, ils n'existent pas, alors quand c'est trop calme, ils inventent du chaos

Portrait de Gustave68
4/mars/2023 - 09h48

Oh, mais qui voilà ? Louis Boyard, le trafiquant de drogue ? 

Portrait de nina83
4/mars/2023 - 09h41

il veut juste saccager le pays lui, il ferait mieux de prendre sa retraite de riche et d'arrêter de hurler aux jeunes d'aller se faire matraquer dans la rue.

Portrait de vixen87
4/mars/2023 - 09h36

C'est toujours un de mes moments préférés quand les étudiants riches empêchent ceux qui n'ont pas les moyens d'aller en cours.

Et ils les insultent et les accusent de ne pas être solidaire. Et expliquent que s'ils perdent une année, ce n'est pas si grave car il suffit de demander à ses parents d'en payer une nouvelle.

Les pauvres faut vraiment tout leur expliquer sinon ils ne comprennent rien.

Portrait de Wouhpïnaise
4/mars/2023 - 09h19

Mélenchon est la définition même de l'irresponsabilité. La seule chose qui l'intéresse c'est mettre le chaos partout dans le pays. Quand je pense qu'il y a des milliers de français qui soutiennent ce fou furieux... Ça fait peur !

Portrait de MS54840
4/mars/2023 - 09h11

Ce pseudo traite (car il n'aime personne en réalité, suffit de voir des vidéos de lui sur internet qui insulte des gens...) révolutionnaire millionnaire veut détruire le pays pour instaurer sa dictature communiste (il suffit de voir les pays qu'il adorent : venezuela, cuba, russie, chine...). Où est Macron ?

Portrait de KERCLAUDE
4/mars/2023 - 08h48

L'avenir de la France ......, un politicien aisé qui n'a jamais travaillé en dehors de la politique et un jeune qui n'a pas fini ses études, bel avenir ....

Portrait de KERCLAUDE
4/mars/2023 - 08h47

L'avenir de la France ......, un politicien aisé qui n'a jamais travaillé en dehors de la politique et un jeune qui n'a pas fini ses études, bel avenir ....

Portrait de Blondissime
4/mars/2023 - 08h27

C'est formidable ces politiques qui refusent l'augmentation de l'age de la retraite mais qui polluent les plateaux de TV en l'ayant largement dépassé. 

Quant à Fort Boyard, est-il satisfait de sa protection policière ?

Portrait de COLIN33
4/mars/2023 - 08h25 - depuis l'application mobile

Pour lutter contre Macron et son gouvernement il est préférable d'être unis, sachant que la réforme des retraites touche tous les français ......