06/03 08:02

Un homme est décédé en Floride aux Etats-Unis, après avoir été infecté par une amibe «mangeuse de cerveau» après un rinçage des sinus en utilisant l’eau du robinet

Un homme est décédé en Floride aux Etats-Unis, après avoir été infecté par une amibe «mangeuse de cerveau» le 23 février dernier. L’infection résulterait de «pratiques de rinçage des sinus utilisant l’eau du robinet».

«Une enquête épidémiologique est en cours pour comprendre les circonstances uniques de cette infection. Je peux confirmer que l'infection a malheureusement entraîné un décès, et toute information supplémentaire sur ce cas est confidentielle afin de protéger la vie privée des patients», a déclaré par communiqué Jae Williams, attaché de presse du département de la santé de Floride.

Les habitants du comté de Charlotte ont été appelés à ne pas utiliser l’eau du robinet, mais à privilégier de l’eau distillée ou stérile pour préparer des solutions de rinçage nasal. Ils doivent également faire preuve de prudence s’ils de baignent dans des eaux douces.

Naegleria fowleri. C’est l'appellation scientifique de ce parasite plus connu sous le nom d’amibe «mangeuse de cerveau», un organisme monocellulaire vivant dans les sols ou les surfaces d’eau douce relativement chaudes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
6/mars/2023 - 08h31

RIP