21/04/2011 16:50

Skyrock:Les producteurs de musique indépendants s'inquiètent

L'Union des producteurs phonographiques indépendants (UPFI) s'inquiète des conséquences du conflit entre actionnaires de Skyrock, rappelant l'importance de la radio pour la diffusion des musiques urbaines. 

"Face aux évènements qui secouent Skyrock, les producteurs de musique indépendants tiennent à manifester leur attachement à cette station et leur inquiétude pour son avenir", ont-ils indiqué jeudi, dans un communiqué. 

"Par son format unique en France, positionné résolument sur les musiques urbaines, cette radio a permis de révéler des dizaines et des dizaines d'artistes français issus de la scène rap, hip-hop, ou groove", rappelle l'UPFI. 

Si l'organisation juge qu'il ne lui "appartient pas de se positionner en faveur de tel ou tel actionnaire ou dirigeant", elle demande qu'une "solution, quelle qu'elle soit, lui permette d'assurer son développement et sa pérennité".  

Le Crédit Agricole a annoncé mercredi le rachat 30% de Skyrock à Axa Private Equity, actionnaire principal de la radio (70% du capital) qui était en conflit avec son fondateur Pierre Bellanger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions