21/04/2011 11:29

Fr2: Nagui présentera la Fête de la musique à Bruxelles

Cette année encore, c'est Nagui qui aura pour mission d'animer la Fête de la Musique sur France 2, le 21 juin prochain. Et l'animateur a choisi de partir en Belgique !

Nagui explique dans un communiqué de presse:


"Capitale de l’Europe, Bruxelles est aussi une formidable scène musicale, et le berceau de nombreux artistes renommés ! Aujourd’hui les frontières n’existent plus vraiment, et, avec France 2, l’idée de rejoindre Bruxelles le temps de cette soirée exceptionnelle nous a beaucoup plu ! Créée en 1982, la Fête de la musique est aujourd’hui célébrée dans une centaine de pays, sur les cinq continents : même certains quartiers de New-York la fêtent le 21 juin ! Je suis très heureux que cela se concrétise aujourd’hui, car Bruxelles, à la fois par ses capacités d’accueil et d’infrastructure, nous permettra de mettre en scène une superbe soirée : quatre heures de direct live,  des artistes  des scènes française, belge, et des quatre coins du monde !"

Avant d'ajouter: "Nous renouvellerons aussi notre « Opération Jeunes Talents »,  initiée l’an dernier, et ouverte à tous les musiciens amateurs pour venir sur scène accompagner les grandes stars de la musique françaises et internationales. Je tiens par ailleurs à remercier très chaleureusement les villes qui ont fait acte de candidature auprès de nous : beaucoup de dossiers étaient séduisants, mais nous avons adoré l’idée de donner à cette nouvelle édition une couleur européenne".

Ailleurs sur le web

Vos réactions