27/02/2023 11:02

Suisse: Un concert du rappeur français Lomepal annulé après des "menaces terroristes" - La salle de concert Arena évacuée et un homme a été arrêté - Regardez

Samedi soir, l'Arena de Genève (Suisse), remplie de 8.500 personnes, a dû être évacuée avant le concert du rappeur Lomepal pour des raisons de sécurité, comme le rapporte Le Temps. "Après une première partie sans anicroche, le public attend sa star... mais rien. Pendant plus d'une heure, aucune information", ajoute de son côté RTS.

Hier, le Ministère public genevois a annoncé l'arrestation d'un homme, né en 1983. Ce dernier avait posté des menaces à caractère terroriste sur un réseau social. Il avait été signalé par les autorités françaises à leurs homologues suisses.

"Nous avons reçu une information qu'une menace ciblait le concert. Pour des raisons de précaution, il a été décidé d'évacuer les lieux et de procéder à une fouille", a expliqué la porte-parole de la police cantonale de Genève Tiffany Cudré-Mauroux. Samedi soir, plusieurs patrouilles se sont rendues sur place pour sécuriser les lieux et pour procéder à une fouille de l'Arena de Genève.

A noter que l'organisateur du concert indique à nos confrères "tout mettre en œuvre pour trouver une date de remplacement".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions