Lomepal Samedi soir, l'Arena de Genève (Suisse), remplie de 8.500 personnes, a dû être évacuée avant le concert du rappeur Lomepal pour des raisons de sécurité, comme le rapporte Le Temps. "Après une première partie sans anicroche, le public attend sa star... mais rien. Pendant plus d'une heure, aucune information", ajoute de son côté RTS.
Hier, le Ministère public genevois a annoncé l'arrestation d'un homme, né en 1983. Ce dernier avait posté des menaces à caractère terroriste sur un réseau social. Il avait été signalé par les autorités françaises à leurs homologues suisses.
"Nous avons reçu une information qu'une menace ciblait le concert. Pour des raisons de précaution, il a été décidé d'évacuer les lieux et de procéder à une fouille", a expliqué la porte-parole de la police cantonale de Genève Tiffany Cudré-Mauroux. Samedi soir, plusieurs patrouilles se sont rendues sur place pour sécuriser les lieux et pour procéder à une fouille de l'Arena de Genève.
A noter que l'organisateur du concert indique à nos confrères "tout mettre en œuvre pour trouver une date de remplacement".
.
Concert de #Lomepal à Genève annulé. Évacuation de l'Arena de Genève. @RTSinfo pic.twitter.com/OfEe53SHDZ
— Valentin Jordil (@VJordil) February 26, 2023
Hier soir, concert de Lomepal annulé à l'Aréna de Genève. Attente jusqu'à 22h avec impossibilité de sortir... Des gyros partout dehors... Des rumeurs dans le public... Et annulation pour "raisons de sécurité". Ce matin confirmation d'une "menace" sans plus de détails... pic.twitter.com/SWSv77Ru1c
— Mister Zatoch (@mrzatoch) February 26, 2023
Gros coup de flips au concert de #Lomepal a #Geneve pic.twitter.com/CDeA9Rw7MR
— Morgane Lejeune (@__Morgane_04__) February 26, 2023
Arrestation à Genève concert de #Lomepal #Geneve #annulation pic.twitter.com/AfvYiAE37I
— Voilà Lamort (@VoilaLamort) February 26, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?