21/04/2011 09:32

Skyrock: Frédéric Mitterrand monte au créneau

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a déclaré jeudi à propos de Skyrock être vigilant "sur la pluralité des expressions radiophoniques", mais ne pas vouloir intervenir sur son "plan d'affaires".  

"Moi, je n'ai pas à intervenir dans le plan d'affaires de Skyrock, ça ne me concerne pas. En revanche, j'ai à intervenir ou à manifester mon attention, voire ma vigilance, sur la pluralité des expressions radiophoniques, la pluralité musicale et notamment sur l'apport de Skyrock à cette pluralité radiophonique", a-t-il dit lors de l'émission "Preuves par 3" sur la chaîne Public Sénat.  

"En plus, nous sommes 30 ans après la libération des radios libres précisément, donc il était évident qu'il fallait être solidaire de Skyrock et le montrer", a-t-il ajouté.  

Skyrock, la radio préférée des jeunes, a mobilisé des centaines de milliers d'auditeurs au nom de la liberté après la mise à l'écart de son patron-fondateur Pierre Bellanger par l'actionnaire principal, un fond d'investissements du groupe AXA.  

Depuis, M. Bellanger a trouvé un allié, le Crédit Agricole, pour reprendre le contrôle du groupe, ce qui devrait lui permettre d'en conserver la direction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions