26/02/2023 18:04

Musique : François Hadji-Lazaro, fondateur des groupes "Les Garçons Bouchers" et "Pigalle" est décédé à l'âge de 66 ans - Il avait également fait plusieurs apparitions au cinéma

François Hadji-Lazaro, fondateur des groupes Les Garçons Bouchers et Pigalle est décédé à l'age de 66 ans. C’est Stef Gotkovski, un proche et ancien saxophoniste chez Les Garçons bouchers, qui en a fait l’annonce sur Facebook, : « en tant qu’ami de si longue date du monsieur qu’on appelait Gros François, je me dois d’annoncer avec ce post (qui fait foi) le décès de François Hadji-Lazaro, ou Attilazaro, selon l’humeur ».

Les causes de son décès n’ont pas été communiquées.

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste, François Hadji-Lazaro était un musicien complet et original. Après le groupe folk Penelope dans les années 1970, il a fait partie des artistes qui ont permis l’émergence du « rock alternatif ».

Avec Pigalle, mais surtout dans Les Garçons Bouchers, il devient une figure de proue du mouvement artistique.

Grâce à son physique atypique et son personnage, François Hadji Lazaro a fait plusieurs apparitions au cinéma, notamment dans La Cité des enfants perdus, de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
27/février/2023 - 07h15 - depuis l'application mobile

A 1 an de la retraite…

Portrait de Morlock3
26/février/2023 - 21h46

R.I.P

Portrait de YVESM
26/février/2023 - 19h30

Je suis une patate.

Portrait de RODGER17
26/février/2023 - 19h02

dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs...