18/04/2011 12:58

Molière: Il se moque de Carla Bruni en direct devant sa mère

Le comédien et metteur en scène Michel Fau s'est livré dimanche pendant la cérémonie des Molières à une interprétation humoristique de "Quelqu'un m'a dit", chanson à succès de Carla Bruni, devenue l'épouse du président de la République, en présence de la mère et de la soeur de la première dame, qui assistaient à la cérémonie.  

Mimant une diva replette sur le retour, habillée d'une robe violette excentrique, le comédien, outrageusement maquillé, a interprété, usant d'aigus et de mimiques, le tube qui avait lancé le premier album de Carla Bruni-Sarkozy, sous le regard médusé de sa mère, Marisa Bruni-Tedeschi et de sa soeur Valeria, actrice.  

Ce moment, qui a égayé la soirée et provoqué l'hilarité d'un bon nombre d'invités, s'est achevé sous les applaudissement du public averti.  

Depuis les années 80, Michel Fau incarne régulièrement des personnages sur les scènes et les écrans français. Formé auprès de Michel Bouquet, Gérard Desarthe et Pierre Vial notamment, son nom est inséparable au théâtre de celui d'Olivier Py, dont le récent non-renouvellement à la tête de l'Odéon-Théâtre de l'Europe a provoqué une vive polémique.  

Au cinéma, l'acteur a joué sous la direction de réalisateurs comme Jean-Paul Rappeneau dans "Cyrano", François Ozon dans "Swimming Pool" ou encore Dominik Moll dans "Harry, un ami qui vous veut du bien".

Ailleurs sur le web

Vos réactions