
Un buste retrouvé dans une valise dans un immeuble d'Anvers a été identifié comme appartenant à une Chinoise de 50 ans, qui pourrait avoir été victime d'un réseau de prostitution, a annoncé le parquet de la cité flamande. Le 27 janvier, la police, appelée pour une valise suspecte abandonnée dans le sous-sol d'un immeuble d'habitation, y avait découvert «la partie supérieure d'un corps de femme».
D'autres parties du corps ont ensuite été récupérées à d'autres endroits du même sous-sol, où un périmètre de sécurité avait été établi. Un juge d'instruction a été saisi pour «meurtre».
Désormais «le corps est officiellement identifié comme celui d'une femme de 50 ans de nationalité chinoise», a indiqué le parquet dans un communiqué. Selon une source proche du dossier, ce meurtre est vraisemblablement le fait d'un réseau de prostitution de femmes chinoises qui a été la cible cette semaine d'un vaste coup de filet.
«L'hypothèse est que cette organisation criminelle (de traite des êtres humains) en est à l'origine», a dit cette source à l'AFP. «Il est possible que les faits aient un lien avec le milieu de la prostitution chinoise», a souligné de son côté le parquet d'Anvers.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?