11/05/2007 09:57

Bolloré s'explique sur Sarkozy, TF1 et la SFP !

Ce matin, dans Le Parisien, l'homme d'affaire Vincent Bolloré s'explique sur le fait d'avoir reçu sur son bateau Nicolas Sarkozy et répond à la CGT qui lui reproche d'être propriétaire de la SFP qui reçoit des commandes de l'Etat. Il parle également de la rumeur qui le dit candidat au rachat de TF1.

A noter que selon un sondage pour LCI et Le Figaro, 58% des Français affirment ne pas être choqués par les vacances du futur Président

Extraits

"Je trouve dommage qu'une telle polémique ait pu éclater. J'estime qu'un futur président de la République a le droit de se reposer quelques jours. (...) Mais je ne pense pas que ce soit une affaire d'Etat. En tout cas, ça n'aurait pas dû le devenir. (...)  

Nous avons reçu Léon Blum dans notre manoir en Bretagne après la guerre. Mohammed V, avant qu'il ne devienne roi du Maroc, a été notre hôte à son retour d'exil. Tout comme Georges Pompidou, sa femme Claude et ses enfants. (...) L'hospitalité fait partie de nos valeurs, ce n'est pas un sujet politique pour nous. (...)

J'ai pris personnellement en charge l'ensemble des frais. Et c'est bien normal puisque lui et sa famille étaient mes hôtes

Vous êtes pourtant actionnaire de la SFP et la presse vient de dévoiler que votre groupe s'est vu attribuer récemment des marchés publics...

Je suis devenu propriétaire de la SFP lorsqu'elle était à capitaux publics et à l'agonie. Il fallait donc un actionnaire privé pour la sauver. Aujourd'hui, je ne détiens que 40 % de la SFP, la majorité étant entre les mains de la famille Bari. Je n'ai aucun pouvoir sur la gestion. Je suis ce qu'on appelle un « partenaire dormant. »

Quant aux marchés dont la presse s'est fait écho, ils ne représentent au total même pas un pour mille du chiffre d'affaires de notre groupe. Je le répète, pour nous, cela ne représente quasiment rien de notre activité.

Vous pouvez difficilement nier qu'être l'ami d'un président de la République peut aider. On dit, par exemple, que vous seriez candidat au rachat de TF 1 si Bouygues venait à vendre...

Tout cela n'est qu'élucubrations. Je suis connu comme étant un homme libre, un indépendant.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tontonfling
12/mai/2007 - 13h03

zazinette (post21h26)
il s'agit d'une grossière erreur de jugement..mdr
Aucune vulgarité, un brin provoc tout en restant classe. (extraordinaire en fait ) ;o))))
vulgaire et extraordinaire se terminent en "aire" certes, mais c'est pas une raison ;o)
bisousdelaluneàmars ;o)

Portrait de pat 22
12/mai/2007 - 11h38

aux Larmes citoyens
constatons que les pro Sarko se couchent très tard, pourront-ils se lever tôt?
sans rancune: ce n'est qu'un blague!

Portrait de marygab
12/mai/2007 - 01h47

regrettable attitude
Je trouve dommage que la gauche, n'acceptant pas sa défaite, se mette à critiquer la personne de M. Sarkosy sur des sujets aussi absurdes que ses vacances auprès de ses amis et de sa famille sur un yacht privé, et du même coup, favoriser le déchirement de la France et les débordements qui ont suivi l'élection.

Vivement le retour d'une gauche responsable, ouverte aux dialogues, qui se prenne sérieusement en mains.

Le niveau politique de la gauche française a atteint son plus bas niveau, et cela va se solder par une écrasante défaite aux législatives de juin. Qui cherche le vent, récolte la tempête

Portrait de marygab
12/mai/2007 - 00h14

JEAN EMMANUEL
merci pour tous tes posts sur les différents topics que je trouve toujours très intéressants

Portrait de catiteo
11/mai/2007 - 22h56

y en a marre
quand est-ce qu'ils vont accepter que c'est fini, l'élection est terminée, que les Français ont choisi... on s'en fout de ce qu'il fait ou non, il est le nouveau Président et continuer à le critiquer ne changera rien. Si ses anciens adversaires commençaient à réfléchir sur leur avenir (et celui des Français, puisqu'ils semblent tellement préoccupés par ça....) ils n'auraient plus le temps de taper sur Sarkozy.

Portrait de jevoistout
11/mai/2007 - 22h31

nicolas
n a pas le droit d avoir de tels amis ? qui jugent sinon la presse de gauche france 3 a ete la plus virulente ! apres une campagne harassante il est normale que le pdt elu prenne ..... deux jours et demi de repos avt de travailler pdt 5 ans a redresser notre pays ! ss bcp de repos tellement la situation est desatreuse ! pour les amis souvenons ns de ceux de feu francois son rapport a l argent et aux affairistes et france trois ne disait rien c etait normal ? qd l on sait comment tt ceci s est termine ! ds le sang pour certains ! mettons le niveau du debat plus haut et jugeons sur les actes et les resultats et non une destination de vacances ! imaginez nicolas en vacances chez pierre et vacances !!!

Portrait de pat 22
11/mai/2007 - 20h11

aux Larmes citoyens
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage : dans cinq ans (au plus tard)Sarko partira .......
en pédalo.

que les 47% gardent leur force on va en avoir besoin!

Portrait de Papyboom
11/mai/2007 - 19h46

Gueule de bois !
«A noter que selon un sondage pour LCI et Le Figaro, 58% des Français...»

58% des Français ? Qui lisent le Figaro ??? ...

Bon peu importe !

Déjà, nous serons fixés en septembre, quand les gens revenus de vacances prendront connaissances des mesures votées en catimini pendant qu'ils se bronzaient au soleil : là certains risquent de se réveiller avec la gueule de bois !

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 14h29

ah, diabolo
mon fameux complexe de superiorité, ca faisait longtemps que tu me l'avais pas sorti, celle la.
En fai je commence a me demander si par hazard tu ne souffrirais pas toi meme d'un léger complexe d'inferiorité.
Viens en a bout, tu verras tu seras nettement moins agressif et tu verras la vie sous un autre jour si tu parviens a te persuader que tu n'es pas une pauvre petite merde...et oui, il faut parfois se mentir un peu a soi meme....mais dans ton cas, ca devrait valoir le coup...

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 13h59

sylvestre
je ne regarde pas tf1, je t'encourage vivement a faire de meme...
Maly: tu as raison de mettre les abstentionnistes et les bulletins blancs ou nul dans le camp des antisarkozystes, ca c'est un bon argument concret et fondé...
M-D-R!

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 13h44

hippo
bien qu'ayant voté sarkozy,on est d'accord.

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 13h43

diabolo
quand il est assimilé a la lutte contr un démocrate élu a 53% par le peuple et que 'on a un brin de mémoire, oui, il est disproportionné et me semble un peu léger si on essaie de se rappeller de ce qu'est la résistance.
J'ai des grands oncles qui en ont payé le prix, et bizarrement ca ne les a pas empéché de voter sarkozy, bizarrement.

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 13h28

maly
t'en es pas a ta premiere connerie pres, donc je ne m'attarde plus trop sur tes posts, ca me fait juste rigoler quand tu dis qu'avec sarkozy président, tu entres en resistance, ce que je trouve parfaitement ignoble envers les gens qui sont mort "en résistance", car la c'était contre quelque chose de bien plus grave, bien plus liberticide, et bien plus totalitaire qu'ils se battaient, que l'élection d'un représentant d'un grand parti républicain a la tete du pays...mais, ca, ca te dépasse visiblement...

Portrait de cassandre
11/mai/2007 - 13h10

que de mensonges!!!
La famille de monsieur Blum a démenti tout contact avec la famille Bollore de Léon Blum,il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!! Que Sarkozy aille sur 1 yacht passe encore mais il faut en assumer les retombées et ne pas inventer des histoires à dormir debout!!!

Portrait de saramdiam
11/mai/2007 - 13h05

Pas discret...
le problème vient de la fonction de N S, est-il logique de se faire inviter pour un tel W-E ? Il aurait assumer financierement ce déplacement, pas de soucis, mais se le voir offrir ! C'est tout simplement de la corruption latente... Il fait un séjour luxueux, c'est tout à fait son droit, mais vu ses nouvelles fonctions, il doit le payer de sa poche. Que dirait-on si un fonctionnaire de police, un magistrat ou un grand journaliste se faisait offrir par des "amis" de tels cadeaux ???

Portrait de mistouflette
11/mai/2007 - 12h53

sitonit
tout a fait d'accord avec toi!!
les futurs représentants du gouvernement y compris le futur président ont tous oublier qu'ils étaient déjà aux commandes de l'état avec la majorité à l'assemblée et au sénat.
MAIS POURQUOI N'ONT-ILS PAS APPLIQUER LEUR MESURES MIRACULEUSES POUR REDRESSER CETTE PAUVRE FRANCE DEPUIS 5 ANS!!!
en fait le vrai fait nouveau c'est qu'il doivent tous etre atteint d'alzheimer et que cela devient contagieux!!!ça ça fout les boules quand meme!!!

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 12h44

maly
je te cherche pas, rassure toi, je me contente juste de me délecter de certains de tes propos que je juge a peine ridicules....

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 12h32

hippo
je n'y connais pas grand chose en pinard, mais merci de la précision.
Au passage, j'ai vu ton post sur "le commissaire maigret en perquisition au canard", et franchement, MDR.
Bien vu en tout cas...

Portrait de tintinogabon
11/mai/2007 - 12h30

tonton
Ha vraiment quel muppets show on fait, quand je pense que ceux sont les vieux qui ont voté Sarko ! mdr
allez vivent les vieux car les jeunes sont trop tristounets

maly ....alors on attend la revanche d'une blonde ...

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 12h25

tintin
attention, elle est en résistance...donc, respect...
M-D-R!!!!!!!!!!

Portrait de tintinogabon
11/mai/2007 - 12h24

tonton
si le modem fume, zont qu'à télephoner chez orange

j'imagine maly derrière son pc, le copier coller ça va donner ....

Portrait de tontonfling
11/mai/2007 - 12h22

tintin
ptdr .. def n'a pas cité maly !! tu fais de l'interprétation ;o))))))))) arfff le modem va encore fumer :o)))

Portrait de tintinogabon
11/mai/2007 - 12h20

deftones
ton post mdr.....allez maly ......catapulte et contrebalance....
mdr

Portrait de tintinogabon
11/mai/2007 - 12h15

sitonit
heuuuuuu......bon au revoir alors, à dans 4 ans ...

Portrait de tontonfling
11/mai/2007 - 12h04

def
sarko est le "margnat" de la presse... c'est limite citizen kane mais je m'égare.. quoi que !!!!!

Portrait de tontonfling
11/mai/2007 - 12h01

JE
non, il n'a pas encore son quota de mac do pétés ;o)))
def: margnat en bouteille plastique en plus c'est culte... la cuvée spéciale schivardi surtout ;o)

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 12h00

tintin
merci pour le margnat, je savais pas.

Portrait de tontonfling
11/mai/2007 - 11h57

deftones
t'as raison de plus, vu les résultats de1995-02-07 on se la ramène encore à gauche.., alors au lieu de faire du vent avec les 2 jours et demi de vacances de Sarko, ils feraient pas mal de se réunir autour d'une table et de savoir pourquoi ils ont perdu une 3ème fois de suite.. balayer devant sa porte c'est aussi baisser d'un ton et agir...

Portrait de tintinogabon
11/mai/2007 - 11h57

deftones
margnat le gros pinard bien rouge qui tâche bien

Portrait de deftones
11/mai/2007 - 11h52

tonton
c'est quoi du margnat???
Non, parce qu'en fait c'est le nom de mon village, et c'est la premiere fois que je vois ce nom dans un autre contexte...