19/04/2011 13:14

Il se fait arrêter pour avoir témoigné sur France 2 !

Le 28 février dernier, le magazine de France 2, "Complément d'enquête" présentait un reportage avec le témoignage d'un jeune homme, "Carl" qui affirmait avoir pénétré dans le système du Groupe Informatique Thales. Il montre comment accéder sur un espace de l’Armée, et parcourt des milliers de documents internes appartenant à Thales

Suite à la diffusion de ce reportage, le jeune homme, étudiant en sociologie, a été arrêté il y a quelques jours par la police et emprisonné.
Il est mis en examen pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, vol et abus de confiance

Carl en veut visiblement énormément aux journalistes et à la production de France 2 qu'il accuse "de ne pas avoir tout floutté" comme cela était convenu, mais également d'avoir enlevé une partie importante de ses propos.

Dans une lettre adressé au site "Zataz" il indique:

 « J'ai perdu la foi que je portais au journalisme en regardant le résultat très très médiocre du reportage. Ils m’ont fait dire des choses, genre  je gagne des sommes de ouf. Ils ont zappé quand je disais pirater et barbouiller un site web c'est mal.
Je disais que c'était inutile. Qu'il y avait des gens derrière qui fabriquaient et géraient. Qu'il pouvait y avoir des répercussions physiques de tels agissements.
Malgré les 50 avertissements au monteur, au caméraman, même au son, ils n'ont pas tout flouté. En tous cas ce que présente la TV sur moi n'est pas flatteur : un mec qui pense au fric, inconscient, qui détruit tout."

Carl risque une peine d’emprisonnement de 5 ans, ainsi que 300 000 euros d’amende.

Ailleurs sur le web

Vos réactions