30/01/2023 17:02

La société Vinci Autoroutes annonce faire un geste "au bénéfice des déplacements domicile-travail" des automobilistes en "bloquant" le prix de la majorité des trajets courts sur ses réseaux

La société Vinci Autoroutes annonce faire un geste «au bénéfice des déplacements domicile-travail» des automobilistes en «bloquant» le prix de la majorité des trajets courts sur ses réseaux, alors que les tarifs des péages autoroutiers doivent augmenter de près de 5% au 1er février.

Revalorisés tous les ans, les tarifs des péages des principaux réseaux autoroutiers doivent progresser de 4,75% en moyenne le 1er février, après +2% l'an dernier et +0,44% en 2021. Cette hausse intègre au minimum 70% de l'inflation (hors tabac) sur douze mois jusqu'en octobre, et d'éventuelles augmentations en fonction des travaux prévus par les concessionnaires.

Plusieurs sociétés d'autoroutes ont accompagné cette évolution tarifaire de mesures commerciales. À son tour Vinci Autoroutes, dont les prix des péages doivent augmenter de 4,68% en moyenne à compter du 1er février, fait un geste en annonçant «bloquer sur l'ensemble de son réseau, les tarifs de péage de 70% des trajets de moins de 30 km», dans un communiqué.

La «moitié des trajets de moins de 50 km» et les itinéraires de contournement de 35 agglomérations desservies par son réseau bénéficieront également de cette mesure, précise l'entreprise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
31/janvier/2023 - 13h05
Electro a écrit :

Que faut-il pas faire pour se donner bonne conscience à moindre frais , face au milliards distribués au actionnaires.

Les investisseurs, c'est très pratique quand on veut faire tourner une boite, vous savez.

Portrait de Electro
30/janvier/2023 - 19h17

Que faut-il pas faire pour se donner bonne conscience à moindre frais , face au milliards distribués au actionnaires.