24/01 07:46

La chaîne RMC Sport va continuer à être le diffuseur en France de l'UFC, la plus grosse organisation de MMA (arts martiaux mixtes) au monde, après la prolongation de leur "accord exclusif"

La chaîne RMC Sport va continuer à être le diffuseur en France de l'UFC, la plus grosse organisation de MMA (arts martiaux mixtes) au monde, après la prolongation de leur "accord exclusif" de diffusion. "RMC Sport et l'UFC, la première ligue mondiale de MMA, annoncent la prolongation de leur partenariat de diffusion pour plusieurs années", ont indiqué la chaîne payante française et l'organisation américaine dans un communiqué, sans préciser la durée ni le montant du contrat.

Selon le journal L'Equipe, cet accord "long terme" a été prolongé jusqu'en 2027. "Nous nous réjouissons de la prolongation de notre accord avec l'UFC ", a déclaré Arthur Dreyfuss, le président d'Altice France, la maison mère de RMC Sport, cité dans le communiqué.

"La France est un marché très important pour l'UFC. Et RMC Sport, notre partenaire depuis de nombreuses années, travaille avec nous pour permettre au sport et à la base de fans de se développer", a assuré Lawrence Epstein, directeur des opérations de l'UFC, également cité dans le communiqué. L'un des combats UFC les plus attendus de l'année opposera le 5 mars le poids lourd français Ciryl Gane à la star américaine Jon Jones.

En France, les arts martiaux mixtes, mélange de boxe pieds-poings et de lutte, ne sont légalisés que depuis 2020, après avoir longtemps traîné une image sulfureuse. Ce sport connaît un gros succès chez les jeunes. En tout, RMC Sport détient les droits de cinq ligues de MMA, dont les deux plus importantes, l'UFC et le Bellator.

"Notre politique est simple: raconter les histoires du MMA sur les supports gratuits -- YouTube et les réseaux sociaux -- et donner envie aux gens de s'abonner", avait expliqué à l'AFP Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction de RMC Sport, en septembre, avant l'organisation du premier tournoi de l'UFC en France, à Paris-Bercy.

De son côté, le groupe Canal Plus avait annoncé fin octobre avoir acquis les droits de diffusion de la ligue française de MMA Arès, créée par l'emblématique entraîneur Fernand Lopez. Leur accord court jusqu'en 2027.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions