13/04/2011 09:38

Un nouveau patron pour la radio Skyrock

Le conseil d'administration de la société Nakama, holding de contrôle de Skyrock, a nommé mardi Marc Laufer au poste de directeur général du groupe, a indiqué le groupe dans un communiqué.  

Le fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, reste président du conseil d'administration.   Marc Laufer dirigera l'ensemble des activités opérationnelles.

Cette nomination correspond "à une volonté de renforcement de la gouvernance du groupe afin que sa réussite opérationnelle et financière soit à la hauteur de ses succès éditoriaux et d'audience", souligne le communiqué.  


Agé de 46 ans, Marc Laufer a fait l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il était précédemment directeur général délégué du groupe NextRadio TV, un des premiers groupes média d'information de France, et de ses filiales (RMC, BFM Business, BFMTV). Il avait auparavant exercé pendant dix ans différentes fonctions au sein du groupe NRJ, dont celle de directeur général de Radio Nostalgie.  

A l'occasion de sa nomination, Marc Laufer a souligné que le format original de Skyrock (rap, RnB et libre antenne) en avait fait "la première radio des moins de 25 ans et de Skyrock.com le premier réseau social de blogs français et européen avec plus de 33 millions de blogs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions