
Un jeune homme de 20 ans a été condamné mardi à douze ans de réclusion par la cour d'assises pour mineurs du Var pour avoir exécuté en 2020 le père d'un camarade, à la demande de ce dernier, a appris l'AFP auprès de son avocat.
Le camarade, âgé de 15 ans au moment des faits, avait lui été condamné en mai 2022 à 15 ans de réclusion par le tribunal pour enfants de Draguignan pour complicité d'assassinat alors qu'il avait cherché, en faisant éliminer son père, à hériter de la fortune paternelle. L'auteur de l'exécution, qui avait tué le père d'une balle dans la tête, ne fera pas appel, a indiqué mardi Me Laurent Latapie, son avocat.
Il avait soutenu devant la cour que son jeune client avait été victime "d'une manipulation acharnée" de la part du commanditaire. La peine, conforme aux réquisitions du ministère public, a été jugée satisfaisante par le représentant de la concubine de la victime, Me Alexandra Granier, et permettra à sa cliente, "très éprouvée", de "faire son deuil correctement".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?