13/01 14:31

Le procureur de la République de Besançon va contester la possibilité d'exercer à nouveau la médecine accordée au Dr Frédéric Péchier, anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements de patients

Le procureur de la République de Besançon a annoncé qu'il allait contester la possibilité d'exercer à nouveau la médecine accordée au Dr Frédéric Péchier, anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements de patients et soupçonné de 8 autres.

«Je vais saisir le magistrat instructeur d'un alourdissement du contrôle judiciaire», a annoncé lors d'une conférence de presse Étienne Manteaux, estimant qu'il n'était à ses yeux «pas un seul instant envisageable» que Frédérique Péchier, certes «présumé innocent» mais mis en examen, «soit autorisé à exercer la profession de médecin».

Le procureur s'exprimait au lendemain d'une décision de la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon validant la possibilité pour Frédéric Péchier de retravailler en tant que médecin, excluant cependant sa spécialité, l'anesthésie. C'est toutefois le Conseil de l'ordre des médecins qui dira in fine s'il peut ou non exercer de nouveau, a précisé la chambre de l'instruction, qui a également allégé son contrôle judiciaire, autorisant notamment le Dr Péchier à revenir dans le Doubs, où résident ses enfants. Il doit en revanche conserver son domicile principal dans la Vienne, où il vit chez ses parents.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
14/janvier/2023 - 08h57

Coupable ou victime, rien de défini nettement dans cette procédure.  

Portrait de Azrael68
13/janvier/2023 - 20h42 - depuis l'application mobile

Oui … la France est un beau pays ! On permet à un médecin meurtrier qui a empoisonné et tué des dizaines des patients à reprendre l’exercice de la médecine mais on interdit à des soignants de reprendre le boulot car ils ne sont pas vacciné ! Cherchez l’erreur !

Portrait de PTSCORPIOS
13/janvier/2023 - 16h49

Il y a une telle manque de médecins en France que...

Portrait de seb2746
13/janvier/2023 - 16h32

C'est n'importe quoi, on laisse un criminel continuer à exercer comme si de rien n'était... on attends qu'il tue un bon coup ? c'est quoi l'idée ?