
C'est le jour à la fois très attendu, mais également craint par les auditeurs, le jour des audiences radios, le dernier baromètre ayant tout juste deux mois. Et tout d’abord un constat général, la radio va mal et de moins en moins de gens écoutent ce média.
Mais France Inter reste en tête avec près de 7 millions d’auditeurs s’affichant comme la première radio de France malgré une baisse sur 12 mois, suivi par RTL qui ne fédère que 5,9 millions de personnes chaque jour.
La bonne nouvelle est pour France Info qui grimpe et qui décidemment se porte bien. Les mauvaises nouvelles sont pour Europe 1 qui poursuit sa chute et pour France Bleu qui est au plus bas depuis 20 ans ! RMC est également en baisse sur un an.
Du côté des musicales, NRJ est dans le rouge est perdant quasiment 300.000 auditeurs en un an et s'affichant à un niveau historiquement bas avec seulement 7,4 points. Toutes les musicales sont d'ailleurs globalement en baisse à l'exception de RTL 2 qui est très stable sur 12 mois. .
Vos réactions
Jean Marc Morandini a sans doute un mauvais souvenir de son passage à la direction de l'antenne de Nostalgie...Car à chaque parution de sondage il omet de parler des bons résultats de cette station. Et ceux qui écrivent ici que les musicales sont finies...Je les invite à apprendre à lire un sondage....Ils verront que le "total radio" est meilleur sur les musicales que sur les généralistes. CQFD
Les musicales sont finies comme le CD il y a 10 ans,
Les règles de quotas français n'aident pas il est vrai, mais vous allez enfin payer le manque de prise de risque, toujours les mêmes titres, toutes les mêmes!
pour ma part je n'écoute pas les radios généralistes. juste RFM le matin , voltage, Virgin (Europe 2 maintenant) ou NRJ en journée dans la voiture pour aller bosser
Sud Radio est en effet plus "à droite toute" !
Chute de France Bleu : faut dire que depuis qu'il faut supporter l'habillage sonore d'Obispo, je ne l'écoute plus.
France Inter : Incompréhensible que cette radio à l'ambiance malsaine puisse être leader. Mais bon, je me pose la même question, coté télé avec BF M....
Comme Soulejack, j'adore Sud Radio, cette radio est la moins grangrénée par la propagande du destructeur ! Surtout, j'apprécie beaucoup Monsieur Bercoff et sa liberté de dire tout haut les choses qui gênent.
je n'écoute de temps en temps que Sud Radio,la seule radio qui ne fait pas la propagande de Macron ou de la gauche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?