12/01/2023 08:13

Audiences : Inter leader en baisse devant RTL et France Info qui progresse - Lourde chute pour France Bleu et NRJ - Toutes les musicales en baisse à l'exception de RTL2, M Radio et France Musique qui sont stables

C'est le jour à la fois très attendu, mais également craint par les auditeurs, le jour des audiences radios, le dernier baromètre ayant tout juste deux mois.  Et tout d’abord un constat général, la radio va mal et de moins en moins de gens écoutent ce média.

Mais France Inter reste en tête avec près de 7 millions d’auditeurs s’affichant comme la première radio de France malgré une baisse sur 12 mois, suivi par RTL qui ne fédère que 5,9 millions de personnes chaque jour.

La bonne nouvelle est pour France Info qui grimpe et qui décidemment se porte bien. Les mauvaises nouvelles sont pour Europe 1 qui poursuit sa chute et pour France Bleu qui est au plus bas depuis 20 ans ! RMC est également en baisse sur un an.

Du côté des musicales, NRJ est dans le rouge est perdant quasiment 300.000 auditeurs en un an et s'affichant à un niveau historiquement bas avec seulement 7,4 points. Toutes les musicales sont d'ailleurs globalement en baisse à l'exception de RTL 2 qui est très stable sur 12 mois. .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djlevip
12/janvier/2023 - 15h36

Jean Marc Morandini a sans doute un mauvais souvenir de son passage à la direction de l'antenne de Nostalgie...Car à chaque parution de sondage il omet de parler des bons résultats de cette station. Et ceux qui écrivent ici que les musicales sont finies...Je les invite à apprendre à lire un sondage....Ils verront que le "total radio" est meilleur sur les musicales que sur les généralistes. CQFD 

Portrait de GToto
12/janvier/2023 - 12h32

Les musicales sont finies comme le CD il y a 10 ans,

Les règles de quotas français n'aident pas il est vrai, mais vous allez enfin payer le manque de prise de risque, toujours les mêmes titres, toutes les mêmes!

Portrait de spidey81
12/janvier/2023 - 11h49 - depuis l'application mobile

pour ma part je n'écoute pas les radios généralistes. juste RFM le matin , voltage, Virgin (Europe 2 maintenant) ou NRJ en journée dans la voiture pour aller bosser

Portrait de bib
12/janvier/2023 - 10h20

Sud Radio est en effet plus "à droite toute" !

Portrait de Electro
12/janvier/2023 - 08h56

Chute de France Bleu : faut dire que depuis qu'il faut supporter l'habillage sonore d'Obispo, je ne l'écoute plus.

France Inter : Incompréhensible que cette radio à l'ambiance malsaine puisse être leader. Mais bon, je me pose la même question, coté télé avec BF M....

Comme Soulejack, j'adore Sud Radio, cette radio est la moins grangrénée par la propagande du destructeur ! Surtout, j'apprécie beaucoup Monsieur Bercoff et sa liberté de dire tout haut les choses qui gênent.