10/01/2023 09:41

Enquête de France 2 sur le rejet des homosexuels dans certaines cités : "En tant que musulman, l'homosexualité est interdite. La priorité pour moi, c'est les valeurs religieuses" - Regardez

Quelle est la part de la religion dans la haine des homosexuels que l'on ressent parfois dans certaines cités en banlieue ? Le journal de France 2 s'est posé la question hier soir en allant aux Mureaux à une quarantaine de kilomètres de Paris. Face aux journalistes la plupart des habitants reconnaissent que l'homosexualité est un sujet tabou. Beaucoup refusent d'en parler face à la caméra.

Les journalistes décident donc de poser les mêmes questions mais avec une caméra cachée. Pour ces hommes d'une vingtaine d'années assis à la terrasse d'un café, le discours sur l'homosexualité est tout autre  :

"L'homosexualité, ça me dérange. Peut-être parce que j'ai grandi ici, aux Mureaux, c'est cette mentalité que j'ai. Et personnellement, c'est péché. En tant que musulman, l'homosexualité, chez moi, elle est interdite. Pour moi, il y a les valeurs religieuses puis les valeurs de la République. La priorité pour moi, c'est les valeurs religieuses."

Regardez l'extrait de ce reportage

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de riri08
10/janvier/2023 - 11h32

On est plus en France

 

Les musulmans qu'ils aillent prier en Algérie ou autre

Qu'il regarde le film passé hier sur Canal club 

La loi de Théeran ils comprendront comment cà ce passe au Magreb

Portrait de COLIN33
10/janvier/2023 - 10h02 - depuis l'application mobile

ce sont les dealers et voyous en tout genre qu'il faudrait exclure.... les homosexuels ne sont pas nuisibles !