08/04/2011 13:37

France 24: Fin de grève de la rédaction du pôle arabophone

Les salariés de la rédaction arabophone de la chaîne d'information internationale France 24, qui étaient en grève depuis mercredi, ont repris le travail vendredi, après une rencontre jugée satisfaisante avec la direction, a-t-on appris de source syndicale. 

 L'intersyndicale de France 24 (CFDT, CGC, SNJ, CFTC, SNJ-CGT et FO) avait déposé un préavis de grève illimitée au pôle arabophone, notamment sur les questions de gestion et d'organisation à la tête de la chaîne arabophone.  

Les salariés du desk arabophone dénonçaient "de nombreux dysfonctionnements" et demandaient la modification du processus de recrutement, la réévaluation des salaires, une priorité à l'embauche pour les pigistes, ainsi qu'une reconsidération de la gestion managériale et de l'organisation du pôle.  

Ils avaient reçu le soutien de la radio Monte Carlo Doualiya (MCD), qui émet dans le monde arabophone, et qui forme avec France 24 et Radio France Internationale (RFI) l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF).   France 24, chaîne d'information internationale, diffuse ses programmes en français, en anglais et en arabe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions