04/01 11:47

Electricité: Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, indique que la menace de coupures de courant cet hiver "semble s'écarter"

La menace de coupures de courant cet hiver "semble s'écarter", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, l'exécutif appelant néanmoins les "entreprises et les citoyens" à "maintenir les efforts sur les écogestes".

"Le risque de coupure cet hiver semble s'écarter, notamment du fait d'une reprise progressive du fonctionnement de nos centrales nucléaires, mais aussi en raison des conditions météorologiques, chacun aura pu le constater, mais aussi en raison de l'effort réalisé par l’État, les entreprises et l'ensemble des Français en matière de sobriété énergétique", a déclaré M. Véran lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"C'est donc une nouvelle plutôt rassurante mais qui ne doit pas nous éloigner de notre objectif qui est celui de la sobriété énergétique", a-t-il ajouté.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
4/janvier/2023 - 13h42 - depuis l'application mobile

Encore des nouvelles qui plombent le moral des français et contredites pour rassurer quand la situation sociale se dégrade......