10/04/2011 10:54

Toto Schillaci mafioso "à la De Niro" dans une série télé

Le meilleur buteur du Mondial-1990, Toto Schillaci, est à l'affiche d'une série de la télévision italienne diffusée vendredi où il joue le rôle d'un mafioso, assurant s'inspirer de l'acteur américain Robert De Niro, son idole.  

Les yeux de fous du héros de l'Italie lors du Mondiale à domicile sont masqués par des lunettes de soleil, et le maillot bleu auréolé de sueur remplacé par un costume blanc de rigueur, en accordéon sur les chevilles.  

Schillaci joue le rôle d'un certain Toto Mannino, boss de la mafia de Messine, dans la série "Equipe antimafia - Palerme aujourd'hui", diffusée le vendredi soir sur la chaîne Canale 5. 

 "Ce n'est pas la première fois, raconte Schillaci à la +Gazzetta dello sport, j'avais déjà joué dans le film Amour, mensonges et calcetto (football à cinq, ndlr)".   "Ça m'a fait très plaisir qu'on m'appelle, poursuit-il. Il y avait des scènes en sicilien, mais je baragouine assez bien mon dialecte! Je me suis inspiré de De Niro, mon acteur préféré. Il me tarde de me voir à la télé!"  

Remplaçant en début de tournoi, Salvatore (dit Toto) Schillaci avait marqué un but lors de six des sept matches de l'Italie à la Coupe du monde 1990, que la Nazionale a terminée à la troisième place. Meilleur buteur avec six buts, il a terminé deuxième du Ballon d'or 1990.

Ailleurs sur le web

Vos réactions