04/01 07:16

Obsèques de Benoît XVI : Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin représentera la France - Nicolas Sarkozy et François Hollande n'assisteront pas à la cérémonie

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin représentera la France aux obsèques de Benoît XVI, prévues ce jeudi , au Vatican, selon une information d'Europe 1.Comme le rappelle Europe 1, qui dévoile l'information, le ministre est en effet en charge du Bureau central des cultes dans le cadre de ses fonctions. En revanche, selon les précisions de la radio, les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande n'assisteront pas aux obsèques.

Le théologien allemand est décédé samedi 31 décembre dernier, à l'âge de 95 ans. Le pape François présidera les funérailles jeudi 5 janvier, place Saint-Pierre au Vatican.

La cérémonie, annoncée comme «solennelle mais sobre», commencera à 9h30. Le pape émérite sera ensuite inhumé dans la crypte de la basilique, là-même où reposait Jean-Paul II jusqu'en 2011. Avant cet événement historique, depuis lundi et jusqu'au mercredi 4 janvier, les fidèles ont la possibilité de se recueillir devant la dépouille de Benoît XVI dans la basilique Saint-Pierre de Rome.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
4/janvier/2023 - 08h48

l'ambassadeur de France à Rome aurait suffit largement. encore du pognon pour un transport en avion du rigolo de l'intérieur.