26/09/2006 16:21

VOTE SUR BEATRICE SCHOENBERG: Résultats à 19h

PLUS DE 7.000 VOTANTS   !!!!

Résultats du vote à 19h

sur le blog, sur Direct 8

et demain sur Europe 1

Béatrice Schoenberg, épouse du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, quittera la présentation des journaux du week-end de France 2 après son "20H00" du 25 février et reviendra à son poste après l'élection présidentielle, a annoncé la chaîne.

"En plein accord avec la présidence de France Télévisions et la direction de France 2, Béatrice Schoenberg quittera de manière temporaire la présentation des journaux du week-end", a indiqué la chaîne dans un communiqué.

"Ce congé de courte durée débutera après les journaux du dimanche 25 février 2007 et se terminera le week-end suivant le 2e tour de l'élection présidentielle prévue en mai 2007", a ajouté France 2.

Dès jeudi un nouveau sondage

vous sera proposé sur un thème différent !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Venus on Mars
26/septembre/2006 - 17h46

Audimat plutot que sondage !
je pense sincèrement que si JMM laisse ce sujet, du moins ce sondage qui fait couler beaucoup d'encre, c'est à des fins d'audimat de son blog... Un bon comptage de sa fréquentation !!

Portrait de poivron
26/septembre/2006 - 17h02

Toujours stupide
C'est un qualificatif récurent chez Nino, le maître à penser.
Avez vous votre bac??, et ton papa est agent de police ?
Contractuel ou pas elle touche un salaire de cadre supérieur pour moins de 35h par semaine, c'est un fait, pourquoi ne pas l'admettre.
Et puis borné comme vous l'êtes je vous laisse à vos miasmes. Salut caporal.

Portrait de poivron
26/septembre/2006 - 16h28

Abracadabrantesque
Nino, on vous devine plus proche du FN que du PC, c'est bien le droit de chacun d'aller vers un bord ou l'autre pour autant que le parti soit reconnu par les lois de la République.
Là où vous devenez difficile à suivre, c'est que la question touche le Service Publique dont vous défendez Mme Borloo et dans le même temps vous villipendez les fonctionnaires.
Hors cette femme de ministre ne travaille même pas 35h par semaine, pour un salaire de cadre supérieur.D'autre part la question ne se poserait pas si elle n'avait outrepasser son rôle, ne doutez pas que France Television a de quoi défendre son dossier le cas écheant.
C'est encore un privilège que de ne pas la suspendre purement et simplement.
Encore faut il avoir suivi ses interview pour en parler en connaissance de cause, le modérateur de FT n'a pas été saisi pour rien.

Portrait de Venus on Mars
26/septembre/2006 - 14h22

En tous les cas...
vous, vous êtes "intègre" dans la bétise !!!

Portrait de Venus on Mars
26/septembre/2006 - 11h22

L'autre !
devrait se plonger dans la lecture d'Epictète !!

Portrait de Newark
26/septembre/2006 - 02h04

Bien sûr qu'ell doit rester
Compte tenu du niveau d'impertinence, de determination à obtenir des réponses à leurs questions des journalistes en général. Faire partir cette présentatrice reviendrait à dire qu'une autre personne à sa place serait plus intègre, plus incisive alors qu'en fait peu importe qui présente le résultat sera toujours le même insipide et fade...

Ce n'est pas le manque d'objectivité qui est en train de tuer le journalisme, c'est le manque de passion, d'implication et surtout l'envie de vraiment faire son travail jusqu'au bout.

L'objectif reste toujours le même servir un produit formaté sans aucune dangerosité ni pour les annonceurs, ni pour le pouvoir en place.

Quelqu'un se souvient d'un scoop revélé par les journaux TV français?!?

Portrait de poivron
25/septembre/2006 - 16h17

Ben mars alors!
Heureusement votre humour sauve le reste !

Portrait de Venus on Mars
25/septembre/2006 - 16h07

Les carottes sont cuites...
mais les poivrons aussi !!!

Portrait de poivron
25/septembre/2006 - 15h38

Excessif et dérisoire
Comparer le nouveau couple "officiel"( madame conserve néanmoins le nom de son ex mari) aux hommes les plus riches de la planête n'a aucun sens.
Vénus vous devriez changer de planête vous aussi.

Portrait de Venus on Mars
25/septembre/2006 - 15h26

Ah les beaux superlatifs !!!
Je ne les savais pas "richissimes". Attention aux superlatifs !!! Je sais que Bill Gates est "richissime", que le sultant de Bruneï est "richissime" !!!
Pour votre gouverne, Béatrice Schoenberg et M. Borloo ne sont pas un "nouveau couple", ils ont seulement "régulariser" leur situation de vie !!
Et tertio, qu'est ce qu'un "people" pour vous ?

Portrait de poivron
25/septembre/2006 - 15h18

Lapoutre dans l'oeil
Excusez moi Venus ou Mars, mais contester que le nouveau couple Schoenberg(déjà people) Borloo, le richisime ex avocat du people Bernard Tapy, devient risible.
Ne reprochez pas aux autres de ne pas savoir, votre ignorance est bien lourde.

Portrait de Venus on Mars
25/septembre/2006 - 14h33

Cultivez votre jardin potager, M. Lautre !
D'où tenez vous qu'elle est "grassement payée" avec vos impôts !!! Vous avez un droit de regard sur sa feuille de salaire !!! Et B. S. fait donc partie "qui baignent dans le luxe à vos dépends" !!! Heureusement qu'elle et son mari ne lisent pas ces commentaires, pour certains d'un niveau au dessous de zéro !!! Elle est journaliste et lui est ministre, et seront heureux d'apprendre qu'ils sont des "peoples" !!!

Portrait de Keny
25/septembre/2006 - 13h29

Incompréhension totale!
C'est une journaliste et il faut la voir comme tel. Dommage d'être à ce point stupide pour penser qu'elle pourrait avantager l'UMP a la prochaine élection. Elle est depuis des années avec son mari qui est lui même depuis des années auprès de Chirac. On se réveille que maintenant?

Portrait de Venus on Mars
25/septembre/2006 - 12h58

Lautre,
Etant donné que ce congé lui est infligé, il est peut être normal qu'elle soit "rémunérée" !!! Et, de toute manière, en quoi cela vous dérange t-il ?

Portrait de Lili Pizza
25/septembre/2006 - 10h10

IMAGINONS.....
Que Jean Louis Borloo, son epoux demain se trouve à la une de l'actualité sur une affaire brûlante...! quelle que soit l'affaire le journaliste du 20 heures ne peut pas y louper vu que ca fait la une partout ailleurs! que va faire Beatrice??
En parler comme si de rien n'etait?? et attendez il peut s'agir d'une affaire grave, d'un accident de voiture, d'une maladie, d'une grave malversation, d'une descente de police, d'un mot malheureux, d'un attentat! bref quelle sera son attitude si elle doit traiter en plein journal une affaire la concernant de si près?? et le pourra-t-elle??
Maintenant pour le fait de partir si le contraire se produisait! reponse oui pareil!
Imaginons encore demain madame Pujadas fait de la politique gravit les echelons et se retrouve premier ministre bon c de la fiction mais ca peut arriver!!! ben le David pareil y fait ses clics et ses clacs !
C'est pas que ce genre de situation me plaise mais faut se rendre à l'evidence moi je me met a la place de Beatrice ben j'aurai pas envie de traiter lors d'un journal un sujet concernant mon epoux! et ce sur n'importe quel sujet! parfois il est possible de zapper le sujet parce que pas important!!!
Et parfois c impossible! alors la je vois pas comment elle ferait !!
Vous imaginez "Bonjour à tous" aujourd'hui actualité brulante pour le ministre Borloo gna gna gna!
Enfin bref j'ai rien contre elle mais ce genre de situation c'est forcement casse gueule!!

Portrait de bruelodie
25/septembre/2006 - 00h54

bruelodie
Pour ma part elle doit rester à l'antenne car elle a été et est trjs autant impartiale...;)

Portrait de marcien
24/septembre/2006 - 19h29

écoeurant !
Auriez-vous su que Béatrice avait épousé JL Borlo en regardant son journal si on ne vous l'avait pas dit ? Sa présentation , ses propos ont-ils changé ? j'apprécie sa présentation , son élocution , son sourire ...De toute façon , la rédaction du journal n'est pas sa propriété personnelle , elle travaille avec une équipe ; virez tout france2 , alors ?
C'est une professionnelle qui fait très bien son travail ; il est inacceptable qu'on puisse penser qu'elle mélangera vie privée et vie professionnelle ! sa pseudo-démission me révolte .

Portrait de daggoon
24/septembre/2006 - 19h16

Le journal du dimanche
Béatrice Schoenberg s'exprime pour la première fois sur l'arrêt provisoire de sa présentation des journaux du week end. C'est dans le journal du Dimanche de ce 24 septembre:

«La direction de France 2 et moi-même nous sommes mis d’accord, après en avoir parlé à plusieurs reprises, pour une parenthèse dans la présentation des journaux du week-end. Cette parenthèse débutera à la fin du mois de février 2007 et prendra fin au début du mois de mai, juste après le second tour des présidentielles. Je reprendrai alors mes fonctions actuelles.
Durant cette période, je continuerai naturellement à travailler au sein de la rédaction de France 2. Je suis par ailleurs très heureuse que l’on m’ait proposé de présenter la nouvelle émission scientifique de première partie de soirée, ce que j’ai bien sûr accepté.
Tout au long de mes vingt-cinq années de carrière de journaliste, et alors que j’entame ma dixième année de présentation sur France 2, j’ai toujours veillé à conserver mon indépendance. C’est pour moi une valeur essentielle du journalisme, que j’entends par-dessus tout préserver.
C’est dans le même état d’esprit que je continuerai à travailler, dans la sérénité. Car je suis fière d’appartenir à la rédaction de France 2. »

Portrait de amaïe
24/septembre/2006 - 15h34

Et Claire CHAZAL ????
car si j'en crois la presse, le parrain de son fils est Mr Renaud DONNEDIEU DE VABRE actuel ministre UMP du gouvernement et son compagon Philippe TORRETON sympathisant ouvert et actif du P.S. Donc on peut se poser la question si elle aussi ,est intègre non ??? Je pense que tous journalistes a droit à une vie privée, fréquenter qui il veut et peut-être devrions-nous nous poser la question pour nous-même. Je n'ai pas les mêmes idées politiques que mon mari ou d'autres membres de ma famille ou ami . On a seulement bcp de respect pour les idées de chacun et cela devrait être également le cas pour Béatrice SCHONBERG . A bon entendeur.....

Portrait de Moony
24/septembre/2006 - 13h59

... l'idiot montre le doigt ? Pour Lautre
"Moony, la question qu'avez vous fait quand vous êtiez au pouvoir relève de la polémique tout simplement.
La question professionnelle était, que feriez vous si vous êtiez au pouvoir, ou, que ferez vous si vous arrivez au pouvoir. "

Certainement sauf que certains à gauche passe leur temps à critiquer ce que fait la droite actuellement, je trouve donc normal qu'on leur demande en retour ce qu'ils ont fait quand ils l'avaient le pouvoir.
Ce qui n'empèche pas de poser la secnde question ensuite.

Portrait de Derrick
24/septembre/2006 - 12h09

travail d'équipe
Je voudrais juste ajouter à ce débat qu'un journal télévisé ne se fait pas avec une seule journaliste. B Schionberg ne fait que présenter le travail de l'ensemble des journalistes deFrance 2, qu'ils soient de gauche ou de droite. Je ne pense pas que son journal soit forcément partial parce qu'elle a épousé un ministre. S'il l'était elle n'aurait pas le soutien du SNJ de France 2 . En revanche, je trouve vraiment très regrettable que des députes UMP se soient joints au débat. Ils la desservent...

Portrait de denisbreizh
24/septembre/2006 - 11h31

Partir ou rester ?
A force, on ne sait plus quoi penser de cette "affaire" Schoënberg !

Portrait de fancherve
24/septembre/2006 - 11h09

A Jean-Marc...
Bonjour Jean-Marc, je vous ai envoyé un mail, je ne sais pas si vous l'avez consulté, mais est il techniquement possible de réserver les vote aux seules personnes inscrites, limitant ainsi a un vote par compte, et sans se soucier de l'adresse IP.
Evidemment rien n'empeche aux détracteurs de créer plusieurs comptes mais bon... ca devient plus pénibles pour eux.
Désolé si cette proposition vous a déjà été faite, mais je n'ai aps perdu mon temps a lire tous les commentaires, trop de temps pour trier les commentaires interessants du reste ...

Cordialement

PS : euh et pour la possibilité d'ouvirir les articles dans une nouvelle fenetre par un clique droit ? ca sera une grande avancé ca (non on vous volera pas vos image ou photos...lol)

Portrait de julius69
24/septembre/2006 - 01h17

pourquoi pas un départ définitif ?
Perso, je regarde que France 2 pour les infos. Je suis de gauche et il est vrai que je préfère un journal à peu près impartial qu'un journal clairement de droite sur TF1, qui dénonce des impôts trop hauts, l'interventionisme de l'Etat etc... Mais, le week end (quand on a droit à Béatrice) je préfère regarder TF1 (même si çà me fait mal) que mater un journal que je trouve pauvre et mal présenté. Alors j'ai le droit de demander à ce que Béatrice s'en aille, et c'est même pas à cause de son mari (que je trouve plutôt sympathique), c'est tout bonnement du fait de son insuffisance professionnel. Ciao à tous

Portrait de zizou
23/septembre/2006 - 22h33

elle doit rester
elle doit rester a son poste pourquoi ce serait specialement a elle de partir.si elle fait bien son boulot j'en suis sur qu'il y'en a qui regardent son journal sans savoir que c'est la femme de m borloo.on retombe encore dans une histoire de la peoplisation de la politique on n'en a rien a faire de sa vie privée et chacun doit travailler dans son coin en faisant leur boulot

Portrait de Moony
23/septembre/2006 - 21h41

Pour Lautre
"Interrogatoire, monologue accusateur,...quand vous êtiez au pouvoir qu'avez vous fait...etc...
Oui Moony, le mot n'est pas trop fort. "

Je ne vois pas où était le problème avec cette question. Sur cette phrase je ne vois rien de spécial à redire, c'est bien beau de critiquer ce que fait la droite au pouvoir maintennt mais il faut aussi regarder ce que la gauche a fait et aussi ce qu'elle n'a pas fait quand elle était au pouvoir !

Non mais c'est son rôle de poser des questions qui dérange quand elle le peut. Donc si c'est un moment d'actu il ne faudrait plus que les présentateurs recoivent d'homme politique ou alors leur laisser l'antenne pour qu'il disent quelles sont leurs idées.

Portrait de peewey
23/septembre/2006 - 16h38

tant qu'elle fait bien son taf !
Pour moi tant qu'on a rien a lui reproché, elle doit resté.
L'info c'est pas juste elle, c'est toute une équipe qui taf derrière.

Portrait de Moony
23/septembre/2006 - 16h12

"Sarkosyste de gauche "
Ah pas mal l'expression ! Ridicule surtout ... Et Royaliste de droite ( remarque là c'est logique^^)

Pour Lautre : "Pour ceux qui ont vu l'interrogatoire de Fabius, DSK, puis S Royal la question de partialité ne se pose pas. "

L'interrogatoire ? Ouaouh à ce point la !

Pour HKL : "De plus il semble clair qu'une majorité de Français est contre cette "suspension" inique...Alors pas si futé le donneur d'ordres en la matière. Ca va le rendre impopulaire. Bien fait pour lui. "

Même si une majorité est contre, on ne peut plus revenir en arrière. De plus je ne suis pas sure que Béatrice le veuille au vue de ce qui se passe...
Et je ne comprend pas non plus cet acharnement sur De Carolis

Portrait de mathilde
23/septembre/2006 - 15h14

MINCE ALORS
les lignes sont comptees? je ne peux jamais finir mon commentaire
je disais donc
je connais des gens qui ont tellement honte de se dire de droite, qui il disent etre Sarkosyste de gauche
je vous jure que ca existe
trop drole

Portrait de mathilde
23/septembre/2006 - 15h12

V enus de Mars
je suis souvent d accord avec toi
mais dis moi, c est plutot mignon d etre traite de gauchiste.-:)))
en revanche, etre traite de facho ou meme de raciste parcequ on est de droite c est juste moyen.
il y en a qui ont tellement honte de droite, qu ils se disent S