02/01/2023 14:01

Déjà fragilisée par des bévues, la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, critiquée après la diffusion de ses voeux - Découvrez pourquoi - VIDEO

Déjà fragilisée par des bévues, la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, est de nouveau critiquée aujourd'hui après la diffusion de ses voeux, parasités par des feux d'artifice et des propos jugés déplacés sur la guerre en Ukraine. La vidéo ne dure qu'environ une minute (voir ci-dessus) mais a été jugée tellement ratée que la ministre sociale-démocrate est de nouveau visée par des appels à la démission de l'opposition conservatrice et de médias allemands.

La ministre y apparaît dans le centre de Berlin, décoiffée par des bourrasques, en train d'évoquer la guerre en Ukraine entre deux explosions de pétards et de feux d’artifice, particulièrement prisés des Allemands pour fêter la nouvelle année. «Une guerre fait rage au milieu de l'Europe. J'ai pu en tirer de nombreuses impressions particulières», glisse en outre la ministre au sujet de l'invasion russe, évoquant «beaucoup, beaucoup de rencontres avec des gens intéressants et formidables».

«Pour cela, je dis un grand merci». «Les doutes quant à son aptitude à occuper ce poste existent depuis longtemps. Il est désormais temps que le chancelier en tire les conséquences», fustige lundi le quotidien berlinois Tagesspiegel. «Le discours du Nouvel An enregistré par téléphone portable et à peine compréhensible en raison des fusées de feu d'artifice et de l'absence de micro sur un trottoir berlinois aurait déjà été embarrassant pour un maire de village bénévole - pour une ministre de la Défense d'un membre de l'Otan, c'est tout simplement honteux», s'offusque Bild, le quotidien le plus lu du pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gustave68
2/janvier/2023 - 15h59

Le choix de cette ministre de la défense a dû probablement être avalisé par Vladimir Poutine , vu la connivence souvent décriée entre l'Allemagne et la Russie ...

Portrait de Lolito³
2/janvier/2023 - 15h08

Boum Boum

                                                                 LsmileyL