07/04/2011 12:11

Cantat à Avignon: Jean-Louis Trintignant annule sa venue

L'acteur Jean-Louis Trintignant a décidé d'annuler sa participation au prochain Festival d'Avignon en raison de la programmation d'un spectacle avec Bertrand Cantat, condamné pour avoir porté des coups mortels à sa fille Marie, a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

"Refusant d'être programmé dans une manifestation où se produit également l'homme qui a tué sa fille, le comédien Jean-Louis Trintignant, qui devait jouer lors du prochain Festival d'Avignon le spectacle +Trois Poètes Libertaires du XXe Siècle+, a décidé d'annuler la représentation", précise dans un court communiqué Olivier Gluzman.

Bertrand Cantat se produira au Festival d'Avignon dans la pièce "Des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre" de Sophocle, mise en scène par l'auteur-metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad.

Il est chargé avec trois autres musiciens de composer la musique du choeur antique, qu'ils interprèteront sur scène.

Le spectacle sera présenté du 20 au 25 juillet dans la Carrière de Boulbon, qui peut accueillir 1.200 spectateurs, à 10 km d'Avignon, en pleine garrigue.

Bertrand Cantat a été condamné en Lituanie à huit ans de prison pour avoir battu à mort sa compagne Marie Trintignant, en 2003. Transféré en France, le chanteur a été remis en liberté en 2007.

Ailleurs sur le web

Vos réactions