28/12/2022 15:41

Colère à Nice où la statue de Jacques Chirac située dans la vieille ville a été taguée dans la nuit par deux personnes - C'est la deuxième fois que le monument est dégradé

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux individus ont tagué la statue de Jacques Chirac située dans le vieux-Nice. Sur cette dernière, une fleur de lys bleue a été apposée, ainsi que l'inscription «Nice royaliste». Sur Twitter, Anthony Borré, premier adjoint au maire de la ville a dénoncé cet acte, avant de féliciter la police municipale niçoise, qui est parvenue à arrêter les deux auteurs des faits.

Le député des Alpes-Maritimes et président des Républicains Eric Ciotti a quant à lui fustigé un acte «profondément irrespectueux» et a appelé à ce que ses auteurs soit «sévèrement punis».

Ce n'est pas la première fois que la statue de l'ancien président de la République est la cible de dégradations. En novembre dernier, deux doigts de la sculpture avaient été sectionnés, quelques jours après son inauguration.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
28/décembre/2022 - 17h34
Çabaigne a écrit :

Aucun respect. Taguer la statue de super menteur !!

Moi aussi le Chirac élu Président m'a déçu par rapport au Chirac de 1981 et de 1988 mais jamais j'irai dégrader une de ses représentations. 

Portrait de Çabaigne
28/décembre/2022 - 17h16

Aucun respect. Taguer la statue de super menteur !!