27/12/2022 16:50

Menton : Un clandestin ivoirien de 20 ans "très violent" s'en prend à des policiers avec un cutter à la frontière avec l'Italie - Il a été neutralisé grâce à un pistolet à impulsion électrique

Ce matin, un homme a été interpellé près de Menton dans les Alpes-Maritimes, a annoncé Gérald Darmanin sur Twitter. Selon le ministre de l’Intérieur, l’individu «très violent» tentait de franchir illégalement la frontière franco-italienne.

D'après une source policière à CNEWS, le mis en cause, un clandestin ivoirien de 20 ans, s’en est pris aux policiers avec un cutter. Le jeune migrant a été interpellé grâce à l'utilisation d'un pistolet à impulsion électrique.

Selon BFM Nice Côte d'Azur, les faits sont partis du contrôle de six individus sans papiers à la gare de Menton-Garavan. Alors qu'ils sont reconduits en Italie dans le secteur du poste Saint-Louis, l'un d'entre eux décide de se faire mal et d'entrer en France.

«Bravo aux policiers qui l'ont neutralisé avec sang-froid et professionnalisme (...) Placé en garde à vue, il sera expulsé à l’issue de son traitement judiciaire», a assuré le ministre de l'Intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
27/décembre/2022 - 19h15
Soulejack a écrit :

il sera expulsé ou pas.

Il y a autant d'expulsions en France chaque année que de réfugiés au Qatar.

Portrait de MICMAH458
27/décembre/2022 - 19h14

Ces faits se sont passés près de Menton ?  Super, c'est très pratique, le chemin est donc très court pour envoyer ce gus en Italie et d'ainsi facilement nous débarrasser d'un type qui a lamentablement raté son entrée chez nous.

Portrait de La Cambuse
27/décembre/2022 - 17h08

J'attends avec impatience le tweet de Mélenchon, sur cette tentative de crime raciste, sur des forces de l'ordre

 

Portrait de COLIN33
27/décembre/2022 - 16h54 - depuis l'application mobile

zou ! retour immédiat au pays.....