26/12/2022 14:01

Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu se rendra en Ukraine mercredi pour témoigner du soutien continu de la France

Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu se rendra en Ukraine mercredi pour témoigner du soutien continu de la France, a-t-on appris dimanche auprès du ministère français des Armées. « Il rendra notamment hommage aux morts au monument des Héros à Kiev et rencontrera son homologue ukrainien, Oleksiy Reznikov », a-t-on indiqué de même source sans plus de détails sur le programme pour des raisons de sécurité.

Il s’agit du premier déplacement du ministre français en Ukraine depuis le lancement de l’offensive russe le 24 février, a-t-on également ajouté. La France, qui avait organisé le 13 décembre une conférence internationale en soutien à l’Ukraine, martèle qu’elle reste disposée à apporter tout son soutien humanitaire et militaire à Kiev.

Le président français Emmanuel Macron avait indiqué cette semaine que la France avait livré dernièrement des lance-roquettes et des batteries de missiles Crotale à l’Ukraine. Il avait aussi ajouté que Paris allait poursuivre ses livraisons d’armements début 2023, dans une interview à TF1 et LCI diffusée mardi dernier.

Parmi les livraisons envisagées figurent celles de nouveaux canons Caesar. Emmanuel Macron ne s’est avancé sur aucun chiffre, indiquant que « cela dépendra(it) des discussions » en cours avec le Danemark.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thom70
26/décembre/2022 - 19h38

Pour info:

1) Depuis quand que l'armée française fait peur avec ses armes ? Ses troupes ? Ses avions et son pataugeoire...?

2) suffit de voir, le youtubeur Zelesky est parti directement voir le vieux croûton,  alors ce petit marionnette Lecornu, franchement il a une tête qui fait vachement peur. Hoouuu

Portrait de Vosegus
26/décembre/2022 - 18h26
Vitemadosed a écrit :

Apparemment, ce sont plutôt des Lancet made in Russia.

ok ! 

Portrait de Vosegus
26/décembre/2022 - 17h11
Vitemadosed a écrit :

Surtout que les Russes les détruisent avec des drones kamikaze à 50 000€.

Oui ! Des drones made in Turquie.

Portrait de Vosegus
26/décembre/2022 - 16h28
COLIN33 a écrit :

les ukrainiens n'ont rien à faire de ces visites de soutien, il leur faut des armes pour chasser les russes chez eux et récupérer leurs territoires.... courage à eux

Sur 76 Canons Caesar dont disposait l'armée française, 18 ont été donnés à l'Ukraine (1 a déjà été détruit). Il faut 18 à 24 mois pour fabriquer un de ses bébé à 4.8 million d'euro/pièce. 

Donc il faut, peu ou prou, 20 ans pour remplacer les 18 offerts. Vous pensez vraiment qu'il est nécessaire d'en offrir encore plus au risque de se retrouver à poil pour défendre notre pays ? 

Portrait de YVESM
26/décembre/2022 - 14h38

Lecornu : symbole de notre pays en Ukraine…