18/12/2022 00:48

Miss Guadeloupe a été élue (sans surprise) Miss France 2023 un peu avant 1h du matin en direct sur TF1 - Découvrez qui est Indira Ampiot surnommée la "Rihanna de Basse-Terre"

00h45: Miss France est enfin élue en direct sur TF1 et il s'agit de...

.

Miss Guadeloupe

En Guadeloupe, Indira Ampiot est surnommée tout simplement la "Rihanna de Basse-Terre", du nom de l'île française se situant dans les Petites Antilles. Avec son volcan endormi et son climat tropical, nul doute qu'elle a dû donner du tempérament à la jeune femme. Et la comparaison avec la chanteuse de la Barbade ne s'arrête pas là puisque physiquement, nombreux ont été les internautes à constater une certaine ressemblance entre Indira Ampiot et l'interprète de Lift Me Up sur la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever.

Sa motivation pour devenir Miss France, Indira Ampiot la puisait auprès de sa première supportrice, sa maman, qui a elle-même marqué le jury de Miss Guadeloupe puisqu'elle a été élue Première Dauphine en 1998. Ce soutien de taille pourrait la porter loin dans ce concours qu'elle voit comme une opportunité de faire rayonner son île. "J'ai la volonté de réussir le dessein de représenter notre belle île et j'ai conscience des responsabilités" a-t-elle affirmé sur Instagram. 

Miss Guadeloupe est l'une des plus jeunes candidates de la promotion Miss France 2023. Inscrite en licence de communication, Indira Ampiot commencera les cours en janvier, sauf si l'élection Miss France 2023 lui réserve un autre destin. Objectif professionnel de la reine de beauté ? Devenir directrice artistique dans le milieu de la publicité. Un rêve pour celle qui adore dessiner et se passionne pour le design.

.

2. Miss Nord-Pas-de-Calais

3. Miss Franche-Comté

4. Miss Martinique

5. Miss Auvergne

.

00h04 : Voici les 5 finalistes pour le titre de Miss France

Miss Auvergne

Miss Franche-Comté

Miss Guadeloupe

Miss Martinique

Miss Nord-Pas-de-Calais

 .

23h31 : Les noms des 15 demi-finalistes : Miss Franche-Comté, Miss Guadeloupe, Miss Pays de la Loire, Miss Aquitaine, Miss Côte-d'Azur, Miss Picardie, Miss Languedoc, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Roussillon, Miss Midi-Pyrénées, Miss Rhône-Alpes, Miss Auvergne, Miss Lorraine, Miss Poitou-Charentes et enfin Miss Martinique.

17h06:  Jean-Pierre Foucault. À 75 ans, il présente pour la 28e année l’élection de Miss France ce samedi soir, en direct sur TF1. Alors va-t-il présenter ce soir les Miss France pour la dernière fois ? Certains avancent même qu'il pourrait-être remplacé par Nikos ! Il répond à ces questions dans le Parisien de cet après-midi et il affirme :

"Tous les ans, la première question c’est : « Est-ce que vous serez là encore cette année? Et l’an prochain ? » Aujourd’hui encore, un hebdomadaire annonçait que Nikos Aliagas allait prendre ma place. J’étais sur la route, Nikos m’a téléphoné en me disant « Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Évidemment que je ne prends pas ta place."

12h29: Les trente candidates à l’élection de Miss France, dont l’élection sera retransmise en direct sur TF1 recevront toutes une montagne de cadeaux, dont voici la longue liste : un IPad 64GB et un abonnement annuel offerts par TV Magazine, quatre montres offertes par Festina Festina, une robe de soirée offerte par Sima Couture, une robe de soirée offerte par Jonas Oulousouzian, une trousse complète de maquillage offerte par Sothys, un manteau, un pull marinière et une robe offerts par Armox Lux, deux tenues complètes de sport offertes par Le Coq Sportif, des maillots de bain et une tenues balnéaires offerts par Hateia, Soraya, Ocean Couture et Calarena, des produits solaires et de soins offerts par Corine de Farme, des produits capillaires offerts par Saint Algue, une doudoune offerte par Jott, plusieurs looks offerts par les marques Le temps des cerises, Cabaïa,

L'imprévu Belgium, Bensimon, La Redoute, Carla Raffi et Jane Wood, des chaussures offertes par Bons baisers de paname, Eram, Jina et Shoela et, enfin, une année de soin du regard par Jolicils.

Les cinq finalistes seront un peu plus récompensées encore, avec un iPhone 13 Pro 256 GB, une paire d’Airpods avec boîtier de charge sans fil offerts par TV Magazine, une montre Festina, ou encore une année de soin beauté haute technologie par Lpg Endermologie.

10h45 : Le concours Miss France, dont la 93e édition se tient samedi soir près de Châteauroux, a décidé cette année de faire voler en éclats plusieurs tabous pour moderniser un concours de beauté populaire mais souvent décrié : Tatouages, mariage et limite d'âge. Trente miss régionales tenteront de succéder à Diane Leyre, lauréate de l'édition 2022. Âgées de 18 à 26 ans, les candidates viennent d'horizons variés: étudiantes en médecine, en tourisme ou en commerce, kinésithérapeute, maquilleuse, infirmière...

Jusqu'alors, seules les femmes entre 18 et 24 ans, n'ayant pas d'enfant et mesurant au minimum 1,70 m pouvaient prétendre au titre envié de Miss France.

Si la taille minimum demeure, le concours a décidé cette année d'élargir ses critères de sélection: il est désormais ouvert à toutes les femmes de plus de 18 ans, sans limite d'âge, y compris mariées, avec ou sans enfants. Une règle qui s'applique même pour les femmes transgenres, "à partir du moment où la candidate a un état civil féminin", précise Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente de la société Miss France.

08h52: En juin, une candidate transgenre, la comédienne Andréa Furet (20 ans), s'était présentée à l'élection de Miss Paris, où elle est arrivée deuxième dauphine. Autre innovation, les tatouages visibles sont désormais autorisés. "Les modalités du concours qui ont changé ne sont que le reflet de la société actuelle", explique à l'AFP Cindy Fabre, Miss France 2005 et nouvelle directrice du concours.

"Rares sont les filles qui ne sont pas tatouées. Il fallait qu'on s'adapte à cela". De plus, "on peut aussi être maman et concourir. Tout est une question d'organisation", estime Cindy Fabre. "Les papas ont aussi un rôle plus investi qu'auparavant. Nous tenons compte de tout cela". Une idée contestée par Geneviève de Fontenay, 90 ans, "Miss des Miss", pour qui la maternité est incompatible avec le planning d'une reine de beauté.

07h11: L'assouplissement des critères n'a visiblement pas encore révolutionné les moeurs du concours. Si deux des 30 candidates en lice samedi sont tatouées (Miss Languedoc et Miss Nord-Pas-de-Calais), aucune n'est mère de famille et les trois doyennes n'ont que 26 ans (Miss Lorraine, Miss Nouvelle-Calédonie et Miss Picardie).

L'association "Osez le féminisme" n'est pas plus convaincue par ces évolutions, "un coup de peinture blanche sur un mur moisi" selon sa porte-parole Fabienne El Khoury. L'association a engagé une procédure devant le conseil des prud'hommes de Bobigny contre les "critères discriminatoires" du concours Miss France. La décision est attendue le 6 janvier. Sur la forme, la soirée, présentée en direct sur TF1 par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, devrait rester des plus classiques, avec des tableaux inspirés des grands succès du box office, comme "Titanic", James Bond ou Amélie Poulain. Les 15 finalistes seront annoncées lors d'une séquence à la façon des Oscars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
17/décembre/2022 - 19h30
Rhume-19 a écrit :

"J'avoue que c'est une petite surprise pour moi de ne pas faire partie des finalistes"

On se demande bien pourquoi smiley

Le service trois pièces ne rentre pas dans le maillot de bain deux pièces.

Portrait de malodos
17/décembre/2022 - 18h41
Gérard Menvussa a écrit :

je suis sorti avec Miss choucroute 1972...c'etait autre chose que ces poules de concours !! j'etais dans le jury...on avait même le droit de toucher !!!

Gérard c'est toi qui ma tripoté.Merci de m'avoir fait gagné.smiley

Portrait de Vosegus
17/décembre/2022 - 15h28
Rhume-19 a écrit :

Hein ?

Ils ont mis un Jean-Michel ???

oui !

Ce qui devrait être qualifié de tromperie sur la marchandise.

Portrait de Vosegus
17/décembre/2022 - 15h07
El Padron a écrit :

Mdr, si ça s’est pas un concours ultra sexiste je ne m’y connais pas, voir un défilé de la sorte comme si on triait des bovins pour voir lequel remportera la meilleure cocarde… c’est un concours ultra dépassé et ringard. Après qu’on vienne pas me parler d’égalité homme / femme… vous feriez vous des mecs faire la même chose???? Soyons sérieux, c’est l’avilissement de la femme

1/ Oui il existe des concours de Mister.

2/ Oui les femmes ont toujours utilisé leur physique pour séduire. En quoi un concours serait inapproprié sur une chose qu'elles même mettent en avant. Les vaches, chiens, chevaux sont jugés sans rien demander. Là, des femmes choisissent d'y aller. 

3/ Ou est l'avilissement ? Elles y vont conscientes et volontaires. Cette année il  en a même une avec une bite.

Portrait de Romynette12
17/décembre/2022 - 13h52

Geneviéve va avoir une attaque ! smiley

Portrait de Philou-philou
17/décembre/2022 - 11h17

Du coup, on peut être miss France si on a un pénis mais pas si on mesure 1 mètre 69?

C'est  le progrès.