09/05/2007 02:46

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

Un visage en couverture cette semaine… celui de Grégory Lemarchal.

On commence sérieusement, une fois n’est pas coutume. Le jeune chanteur est à la une de la quasi-totalité de vos magazines. On peut lire des témoignages de ses anciens professeurs, de ses anciens camarades de la Star Ac, de Nikos, bien sûr…

A lire notamment dans TELE LOISIRS, sa dernière interview. Enfin, à relire plutôt, puisque l’entretien avait été publié fin décembre. On en avait parlé d’ailleurs dans la revue de presse, peut-être avec un peu de maladresse. Mais personne n’imaginait que Grégory allait partir si vite.

Alors évidemment, ici, on pense encore une fois bien fort à sa famille, ses parents, sa sœur… ses amis bien sûr.

 

Sans transition, il y a un événement, cette semaine ! C’est l’Eurovision ! ça revient tous les ans, un peu comme une mauvaise grippe ou un herpès labial…

Et partout dans les journaux, on peut faire connaissance avec le groupe de tarés qui va nous représenter : Les Fatal Picards. Ce sont des malades, sachons le ! Ils répondent aux questions de Télé Poche : « avec un nom pareil, on part avec un handicap important. » Les picards qui nous écoutent vont apprécier.

Et puis dans Télé 7 Jours, on peut découvrir les petits secrets de l’Eurovision, tous plus palpitants les uns que les autres : exemple… en 2002, la délégation français a dû chercher dans toute l’Estonie des rajouts de cheveux pour la candidate Sandrine François qui s’était coupée la touffe

trop courte… (oui plus personne ne sait qui est Sandrine François, désolé) Autre secret : le prix des billets, jusqu’à 200 Euros pour la finale (faut quand même avoir envie !)… Le représentant de la Biélorussie cette année s’appelle Koldum… et ce monsieur est le sosie de Lady Di…

Bref, tout ça, ça vous donne furieusement envie de regarder l’Eurovision, et on vous comprend !

 

Et après les Fatal Picards, on parle des beaux gosses de la télé, maintenant… Télé Loisirs a élu les plus beaux hommes du PAF, ce sont les filles de la télé qui ont voté (entre autres Laurence Ferrari, Laurence Boccolini, Estelle Denis, Elise Lucet, etc…)

Et donc en tête loin devant Harry Roselmack… devant André Manoukian. Là, c’est un mystère… mais au moins ça nous rassure tous… on peut-être gras du bide, super poilu, avoir les cheveux pas très propres, et quand même emballer les gonzesses.

Alors moi je me suis penché quand même sur ceux qui n’ont pas eu de voix du tout (c’est mon côté sadique) : alors, voici les tromblons du petit écran… il y a Arthur, Dechavanne, Laurent Romejko, Benjamin Castaldi ou Cauet… comme quoi y’a une justice !

 

Benjamin Castaldi, justement, tiens, on le retrouve dans TELE 7 Jours, au sujet du fameux nouveau loft de TF1. Le mag publie un plan en 3D de ce loft, avec jardin et tout ce qu’il faut. Pour l’instant, l’émission s’appelle « La Maison des Secrets », puisque chaque candidat a quelque chose à cacher… du genre « j’ai été violée par le berger allemand de ma grand-mère », « Je suis un homosexuel hydrocéphale qui sent mauvais des pieds », « je suis une orpheline dépressive et cocaïnomane », etc etc…

Et tout est fait, il faut bien l’avouer pour qu’il se passe des trucs sexuels… il y a 1 solarium… une piscine… des douches collectives… un jacuzzi… bref, Loana aurait été comblée. Ca promet. On espère qu’il y aura des distributeurs de préservatifs, ce sera pas du luxe.

 

Autre revival, le nouveau talk-show de société de M6 ! Et pour ne pas déplaire à Jean-Luc Delarue, on ne dira pas le nom de l’émission dont s’inspire la nouvelle émission de M6. Une histoire de choix. Moi, ne pas citer le nom, c’est mon choix, ce matin.

Bref, nouvelle émission de témoignages sur M6 présentée par une inconnue, Laurence Jomand, et ça s’appelle « Sacrée Laurence !! » Et le ton donné ça ne sera pas trash du tout, dans Télé Poche « il y aura des homosexuels, des hétérosexuels, des personnes qui divorcent, souffrent de surcharge pondérale, ou ont du mal avec leurs adolescents. » fin de citation. Et sans commentaire !

 

Dans la série « On s’en fout ! », dans TELE STARS, Elodie Gossuin nous

explique qu’elle tient la rubrique ‘bling bling’ sur Direct8 « je parle de tout ce qui est pailleté et strassé, des signes extérieurs de richesse, comme les portables en strass, ou les objets dorés » ça doit être super.

2ème « on s’en fout ! » les français passent 76 heures par an à regarder du sport à la télé, ça fait plus de 3 jours, en revanche, ils ont des ventres à

bière, c’est peut-être lié, finalement…

Et 3ème « on s’en fout ! » savez-vous ce qu’est un sarcophile ? Eh bien, ce n’est pas de la politique,  c’est dans Télé Poche, il s’agit d’un marsupial qui se caractérise par son comportement agressif non seulement à l’égard des espèces qui l’approchent, mais aussi envers ses propres congénères. Ca ne s’invente pas !

 

Et pour finir, la revenante de la semaine : c’est Ariane, du Club Dorothée ! Vous savez la petite brune au rire de tamanoir hystérique… Elle revient dans Le Maillon Faible, émission spéciale consacrée aux anciens du Club Dorothée. Et elle répond à quelques questions dans Télé 7 Jours : on apprend notamment qu’elle travaille toujours à AB Production, et elle fait de la qualité, s’il vous plaît, elle a notamment bossé sur l’excellente série tournée au camescope, les Vacances de l’Amour… et quand on lui demande que devient son mari (Rémi, le guitariste des Musclés), elle nous apprend qu’il s’occupe de leur boîte de prod’, c’est donc notamment Ariane et Rémi donc qui ont produit le tube de Bébé Charlie Qui a du caca kaki collé au cucul.

Ah ben que voulez-vous ? Intello un jour, intello toujours !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de princiane
10/mai/2007 - 07h47

greg
c'est normal de parler de gregory les gens critiques et ne savent pas ceux qui la endurer liser les articles et ne critiquer pas personne n'a autant de courage pour faire ce qu'il faisaient dés que vous avez un bobo vous vous plaignet mais regarder plutot autour de vous la souffrance qu'il y a .
meme qu'il été célèbre ne changent rien cété un garcon formidable il faisaient pleins de chose pour les autres malades il été unique et il n'y a pas beaucoup de personne comme ca .et si ca vous arrivez a vous? bisous et pensée a la famille de greg et karine

Portrait de mamgoz
8/mai/2007 - 20h48

dons
Il faudrait dire aux personnes de faire don de leurs organes La mort n'est rien si on peut aidé d'autres personnes, pour sauver d'autres vies. On peut donner jusqu'à un âge très avancé. Je crois qu'il faut retenir le message de Grégory, donnerpour sauver des vies. Dans le cercueil on est rien.

Portrait de Epleumienne
8/mai/2007 - 17h43

C'est bien
de reconnaître que quelquefois, nous sommes maladroits dans nos propos !

Portrait de tintinogabon
8/mai/2007 - 17h15

merci
christophe, comme d'habitude cette survolée de condensés des magazines à 2 balles est géniale, ha j'adore cet humour decalé
continuez christophe rien de tel pour avoir un moment de rire dans ce monde de crétins qui s'etripent pour rien.

Portrait de seraphinelz
8/mai/2007 - 17h12

quel cynisme
la presse qui se moquait de GREGORY LEMARCHAL, se fait de l'argent avec sa mort
ou est la morale et le tact !!!!

Portrait de CGirardy
8/mai/2007 - 16h52

On dirait que c'est
Sean Connery + Chirac qui sont morts....
Je n'en ai rien à faire de sa mort... désolé d'être méchant mais franchement, ca ne me touche pas plus que cela.
Par contre, quel battage médiatique autor d'une mort banale

Portrait de michelefranchi
8/mai/2007 - 16h48

Télé Star
Pourqoui Télé Star mais toujours sa une et ses reportages sur les stars américaines, ils oublient que nous sommes des lecteurs français et non américains.
Cordialement

Portrait de pastou63
8/mai/2007 - 16h09

christophe beaugrand
est ce que mr christophe beau grand est beau et grand comme son nom l'indique????en tout cas il n'est pas tolerant envers les personnes ayant un peu d'embompoint, mal rasé et les cheveux longs vu comme il parle d'andré manoukian....surveillez votre language car l'intolerance est une sorte de racisme et n'a pas sa place sur ce site!!!!a surveiller jmm!!!!

Portrait de Benjamin D
8/mai/2007 - 16h04

Ariane
Ariane est une femme extraordinaire. Talentueuse femme de théâtre et de télévision, elle ne mérite pas un tel acharnement de la part d'un garçon qui a pour unique activité de commenter les magazines TV.

Portrait de bib
8/mai/2007 - 15h52

vous auriez pu éviter
la référence à l'herpès labial

Portrait de Bernard78
8/mai/2007 - 15h37

J'en pisse de rire !!!
Chaque semaine, je me régale avec la tribune de Christophe.
Non seulement il n'est pas moche, il pourrait figurer sans complexes chez les "beaux gosses de la télé", mais en plus il a oublié d'être "con" !
Christophe, je regrette LE SET sur PinkTV et vos pétages de plombs mémorables.
Sérieux sur LCI, délirant sur Pink.

Bravo, continuez comme ça !!!