03/04/2011 07:16

Sidaction: 3 millions de dons après 48h

Le Sidaction 2011, commencé vendredi, avait permis de collecter plus de 3 millions d'euros de dons et de promesses au profit de la recherche contre le sida, samedi en fin de soirée, ont indiqué les organisateurs à l'AFP.  

"Les promesses de dons samedi soir s'élèvent à 3.001.053 euros, nous maintenons la même tendance que l'année dernière", a indiqué l'organisation peu avant minuit, rappelant que les promesses peuvent être faites jusqu'à dimanche soir minuit via le 110, le numéro d'appel gratuit mis à disposition du Sidaction, ou sur internet (www.sidaction.org).  


L'édition 2010 avait permis de collecter 5,6 millions d'euros au profit de la recherche contre le virus du sida, une somme légèrement en recul par rapport aux années précédentes.  

"Les donateurs sont au rendez-vous, c'est rassurant", a indiqué en début de soirée Eric Fleutelot, directeur général adjoint de Sidaction.   

"Dans le domaine de la recherche, on a réussi à faire des progrès considérables notamment en matière thérapeutique. Mais il faut absolument continuer sur cette lancée, la recherche en a besoin", a-t-il ajouté.   

Un nouveau slogan est inauguré cette année, qui rappelle que "Face au sida, chaque euro en plus peut faire la différence !", alors que 2011 marque le 30e anniversaire de la découverte de ce virus, apparu à l'été 1981 sous forme d'une mystérieuse pneumonie et d'une forme rare de cancer de la peau, baptisées "cancer gay".

Ailleurs sur le web

Vos réactions