donald trump Luiz Inácio Lula da Silva attendra d’assumer la présidence brésilienne le 1er janvier pour se rendre aux États-Unis et rencontrer le président Joe Biden, a déclaré un conseiller principal.
Lula a rencontré à Brasilia le conseiller à la sécurité de Biden, Jake Sullivan, qui l’a officiellement invité à la Maison Blanche, lors d’une première rencontre avec un haut représentant de l’administration américaine depuis la victoire de la gauche au scrutin du 30 octobre.
Sullivan a déclaré que “Biden serait disposé à recevoir le président Lula avant même qu’il ne prenne ses fonctions”, a déclaré aux journalistes Celso Amorim, qui était ministre des Affaires étrangères du Brésil pendant les deux premiers gouvernements de l’ancien dirigeant syndical (2003-2010).
Selon le diplomate, Lula a “très apprécié” l’intérêt de la Maison Blanche à le recevoir prochainement mais a indiqué qu’il est plus probable que la rencontre ait lieu “après le début de l’année, déjà en visite officielle en tant que président”.
Vos réactions
Un président élu qui a permis de chasser le dictateur Bolsonaro, tout comme Biden qui lui a sauvé l'Amérique de ce fou de Trump , n'en déplaise à certains.....
Biden qui maintient la politique migratoire de Trump, Biden qui continue le mur avec le Mexique de Trump, Biden qui, contrairement à Trump, pousse à la guerre en Europe, Biden qui a lâchement abandonné l'Afghanistan aux Talibans etc etc...
Pour un sommet des présidents élus par fraudes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?