08/05/2007 05:59

Deuxième nuit d'incidents après l'élection de Sarkozy

Pour la deuxième nuit consécutive, des manifestations anti-Sarkozy ont dégénéré à Paris, Lille, Toulouse et Lyon.

Diverses manifestations ont également eu lieu lundi soir dans plusieurs villes de l'ouest

A Paris, place de la Bastille  une manifestation qa dégénéré en affrontements avec la police, avec de nombreux bris de vitrines et plus d'une centaine d'arrestations.

Vers 20h30, quelque 500 jeunes manifestants, dont certains vêtus de noir et le visage dissimulé de foulards, se sont rassemblés sur la place, ils criaient des slogans tels que "Sarko, facho ! Le peuple aura ta peau !" ou "Sarko, racaille, il faut que tu t'en ailles !"

Plusieurs dizaines de casseurs ont ensuite entrepris de briser des vitrines et des cabines téléphoniques, renversant poubelles, motos et scooters sur leur passage, provoquant l'intervention en force des policiers et gendarmes mobiles en tenue anti-émeutes qui ont multiplié les interpellations.

La manifestation, qui était arrivée sur le boulevard de la République, s'est dispersée, mais quelque 200 irréductibles sont retournés sur la place de la Bastille, où certains ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répondu en multipliant les charges et les arrestations.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fofodu09
10/mai/2007 - 16h27

bouuuhhhh
et la démocratie, elle est ou??

Portrait de hélaure
9/mai/2007 - 13h17

responsabilité
je trouve scandaleuses les émeutes et les manifestations de haine de ces "terroristes" ( dont le sens littéral est : qui terrorise la population)
cette élection quoiq'on en dise est démocratique et s'attaquer au résultats c'est s'attaquer au peuple et à son jugement
de surcroit, Mme Royal doit répondre de ses appels à la révolte et à la perturbation de 'ordre public; en effet, elle a appelé, en cas de victoire de sarkozy, à un troisième tour dans la rue
maintenant elle l'a....
elle doit etre condamnée au meme titre que les émeutiers, avec circonstances aggravantes au vue de son statut.

Portrait de oliv57130
8/mai/2007 - 23h46

on va les nettoyer
au karcher acide si ils continuent ces racailles de merdes!!! Vive sarko!!!

Portrait de Norman
8/mai/2007 - 23h24

Ces actes de vandalisme
perpétrés par des bandes de voyous de la gauche donneuse de leçons justifient à eux seuls une victoire encore plus éclatante de Nicolas SARKOZY aux législatives. Pourquoi n'entend on pas Olivier BESANCENOT rappeler ses troupes de la L.C.R. si tolérantes et si généreuses...?

Portrait de Poudding
8/mai/2007 - 21h39

...
Les seuls fachos qu'il y a c'est ces casseurs qui ont un grand courant d'air entre les deux oreilles !
Ca vous fait mal qu'il va falloir bosser maintenant !

Portrait de syboule
8/mai/2007 - 20h34

que faire
le problème c'est que cette "racaille" n'est pas la tête pensante, et d'autres racailles bien plus futées (lcr et les annonces trés discutables de ségolene qui a mis le feu au poudre!!) sont bien au chaud pendant que les petits écervelés cassent tout...
le problème doit être aussi régler avec leurs dirigeants qui doivent bien se marrer au chaud dans leur grandes maisons ou leur beau appart pendant qu'ils soulèvent des banlieusards qu'on pas de fric...

RAS le BOL .....

Portrait de Oeil de lynx
8/mai/2007 - 19h05

le kartcher n'est pas assez efficace...
Ce n'est pas au kartcher qu'il faut nettoyer mais au lance flamme!

Portrait de Oeil de lynx
8/mai/2007 - 19h01

A CEUX QUI QUALIFIENT SARKO D'HITLER...
Je dis à ces gens là, qu'ils sont complétement demeurés de penser cela. Ils peuvent être aussi endoctrinés et c'est bien là une forme de fachisme (l'esprit dominé par l'esprit)... Cela dit, croyez-vous un seul instant que les hauts dignitaires de la communauté juive de notre pays soutiendraient un fachiste? Les fachistes se sont la LCR et la racaille des banlieues qui baffouent complétement les régles de la démocratie. Ils veulent nous imposer la "pensée unique". Désormais, en France, on n'a plus le droit de penser et de parler différemment de cette "chienlit" sinon, elle brule et casse tout. Si ça ce ne n'est pas du fachisme, alors vous n'y comprenez plus rien et il n'y a plus rien à faire pour vous !

Portrait de Oeil de lynx
8/mai/2007 - 18h47

LE FACHISME EST A GAUCHE !
L'histoire prouve que c'est à gauche qu'il y a eu le plus de fachisme ! Même Hitel appartenait au National Socialisme... Les Kmers rouges, l'époque noire stalinienne, Le régime de Castro, etc. etc. etc.

Portrait de Oeil de lynx
8/mai/2007 - 18h43

La racaille tremble !
Actuellement, c'est de la chienlit, de la racaile pure qui fout la merde dans les banlieues. Il ne faut surtout pas voir dans ses actes des raisons politiques. Il s'agit d'une intifada anti française qui surgit à la moindre occasion. Là où le bât blesse, c'est que c'est là qu'on se rend compte qu'on finance des putains d'associations dans ces quartiers, qui ne branlent rien! Si SARKOZY ne parvient pas à éradiquer ce fleau de notre pays, d'autres plus radicaux s'en chargeront un jour... Je pense qu'il un jour avoir les couilles de retirer carrément la nationalité française de ces raclures !

Portrait de tintinogabon
8/mai/2007 - 18h41

matraque
vos propos sont affligeants de connerie, bon il faut de tout pour faire un monde....

Etiez vous calé près du radiateur au fond de la classe durant votre scolarité ? surement avez vous du dormir pendant les cours d'histoire sur le nazisme et le fachisme.......
pathétique
donc avant d'insulter mr sarkosy en le traitant de nabot facho je vous conseille vivement de vous plonger avec assiduité dans les livres d'histoire et si il vous reste du temps
allez rencontrer les gens qui ont subi et vécu le fachisme
revenez ensuite pour donner un avis sensé

Portrait de mistinguette
8/mai/2007 - 18h33

alors pourquoi Matraque
tu t'étonnes de la présence de CRS qui essayent de protéger "le mobilier urbain"?
Il faudrait laisser ces voyaous foutre le bordel pour éviter toute provocation????

Portrait de matraque
8/mai/2007 - 18h24

JE N'AI JAMAIS RIEN CASSé moi je respecte mon pays
c'ets le mobilier urbain qui fait une ville et pas lui qui éli donc le casser ne sert à rien c juste un constat de faits. arrêtez de me traiter de casseur.

Portrait de pasrapide
8/mai/2007 - 18h10

matraque 20000 CRS? et c'est là que se pose un
problème!

Les CRS ne comptent qu'environ 3000 fonctionnaires!

Arrêtez de donner aux choses l'importance qu'elles n'ont pas. Chaque éléction présidentielle donne lieu à ce type de manifestation. Ce n'est pas nouveau.

Portrait de oliv57130
8/mai/2007 - 17h55

matraque
en même temps tu dois bien aimé cassé pov type!!!

Portrait de oliv57130
8/mai/2007 - 17h54

matraque
non mais t'es con ou abruti je ne sais quoi?!!! Ca y est on veut controler l'immigration clandestine on est raciste non mais arrète!!! va dans les autres pays et tu verras si y a autant d'immigration clandestine boufon!!!

Portrait de oliv57130
8/mai/2007 - 17h52

on va remettre de l'ordre
a tous ces communistes et ces étudiants feignasses qui connaissent même pas la vie professionnelle et pourquoi ils manifestent lol!!! La preuve, la plupart qui manifestaient contre le CPE ne savaient pas pourquoi ils le faisaient car ils ne savaient même pas ce que voulait dire CPE c'est vrai en +!!! Enfin fini de cette France ou c'est la rue qui gouverne, d'ailleur les anglais eux même sont toujours étonnés du laxisme qu'il y a envers les manifestants et qu'on leur cèdent tout!! Mais ca va être fini avec Sarko et j'en suis bien content!!!

Portrait de matraque
8/mai/2007 - 17h51

HITLER AUSSI AVAIT ETE ELU OUVREZ VOS YEUX MERDE!!
Le 6 mai 2007 la France à viré vers l'extrême droite.
Pourquoi un tel déploiement de compagnies de CRS dès le vendredi 04 mai ?
20 000 CRS déployés en France dont 8 000 dans Paris intra muros.
Pourquoi cette provocation ? N'est ce pas révélateur de la politique du nabot facho de Sarko ?
Est ce cela la "France d'Après", j'ai honte pour mon pays.

Portrait de oliv57130
8/mai/2007 - 17h47

vive Sarko!!!
les manifestants commence à se calmer en voyant leur copains se faire arréter et incarcéré yes!!! La France va se faire respecter maintenant, il était temps après 25 ans de politique molle!!! Vive Sarko et la hongrie mes racines!!!

Portrait de matraque
8/mai/2007 - 17h33

le retour d'hitler
arrêtez de faire les naifs et les sourds tout le monde veut du changement mais pa du changement brutal sarko il n'est la qu epour l'interet personnel de son groupe d'amis la preuve gilbert montagny en témoignait sur m6 hallyday aussi pou rses impots en gros linteret de tous sarko il en a rien a foutre du travail en plus pour ceux qui en ont deja voila koi tan pis pour vous zen avez pris pour 5ans la..

Portrait de lafeeluciole
8/mai/2007 - 16h59

Un début de révolte ?
c'est dans les urnes qu'il faut s'exprimer.Pas dans la rue en cassant !! Il faut voter aux legislatives, voilà tout.

Portrait de Goldies
8/mai/2007 - 15h02

Belle leçon de démocratie
Y'a pas un ps dans la salle pour leur expliquer ce qu'est une défaite? aucune voix d'édile pour donner un cours d'instruction civique post présidentiel?
Bizarre tout ça....
C'est dangereux les chiffons rouges...

Portrait de gmalocu
8/mai/2007 - 14h54

Nicolas...sert moi fort !!
"Nicolas, sert moi fort, quand t'es là, j'ai moins peur..."
Vous vous souvenez du buzz médiatique provoqué par la chanson du groupe KURT (www.kurt.fr) qui avait été prise au 1er degré par le staff de NS qui voulait en faire sa musique de campagne sans s'être aperçu que c'était du second degré...mort de rire.
Par contre maintenant quand on ré-écoute les paroles, elles claquent en plein visage...et les émeutes qui commencent ne font que confirmer se qu'avaient écrit les musicens de KURTavant les élections.
Petit extraits pour mémoire:
"Nicolas, tu seras roi, j'en suis sur
La France a peur !
Je n'ai plus l'âge de ces gamins
75, mais moi je me tiens..."

Portrait de hyeois
8/mai/2007 - 14h43

Ils ont pas encore compris
que ça ne servait strictement à rien de faire tout ça...

Portrait de Loraline
8/mai/2007 - 14h18

Casseurs!
Arrêtez de tout casser ça ne sert à rien et lui Sarko ça ne lui porte pas préjudice alors qu'aux gens à qui vous faites ça oui! Votez aux législatives ça sa va servir à quelque chose au moins. J'en ai marre des personnes qui se plaignent et qui ne votent pas! Et oui il y en a j'en connais hélas!

Portrait de oliv57130
8/mai/2007 - 14h16

ils en auront marre
a force de se faire de la taule et des travaux d'intérets généraux, ils se lasseront vite de tout péter!!!

Portrait de Totoche56
8/mai/2007 - 13h32

moi aussi ...
je me révolte ! Aujourd'hui, j'ai brûlé le roti !

Portrait de drumoine
8/mai/2007 - 13h05

et bien qu'ils continuent...
à tout casser, ça renforce Sarko, Les gens vont en avoir marre et voteront le FN et l'ump aux législatives...

Portrait de micho
8/mai/2007 - 12h55

tout ça ne fait que renforcé le mepris envers les
casseurs et ça ne fera qu'appuyer la fermeté et l'autorité de sarko envers ces gens au moins les lois sur les récidivistes ne tarderont pas etre mis en oeuvre ! et peut etre avec une grande sevérité pour l'exemple tant pis pour eux

Portrait de syboule
8/mai/2007 - 12h25

massalia
je t'ai même envoyé un mp car franchement je suis désolée ...
bon sinon tu es énervée ou en colère ... la nuance est importante lol ??