01/04/2011 09:52

Le PC lance des "poisons d'avril" avec Sarkozy et Le Pen

A l'occasion du 1er avril, le PCF lance des "poisons d'avril" à l'effigie de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen pour "sensibiliser sur le danger que représentent la montée du Front national et la banalisation de leurs idées par la majorité présidentielle".

Ces poissons d'avril, rebaptisés "poisons d'avril" avec la tête de Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen sur un corps plein d'arêtes, se retrouvent photographiés devant le siège de l'UMP, le Fouquet's ou encore la statue de Jeanne d'Arc à Paris.

"La progression du FN est lourde de danger. Il faut lui faire barrage. Deuxième force de gauche (aux cantonales), le PCF et ses partenaires du Front de gauche se portent en première ligne pour combattre les idées xénophobes et réactionnaires portées par le Front national", selon un communiqué du PCF qui multiplie ces dernières semaines les campagnes de communication originales.

Le PCF "invite tous les humanistes, toutes les personnes qui ne veulent plus de cette politique réactionnaire, à coller les poisons d'avril partout où bon leur semble".

Ailleurs sur le web

Vos réactions