01/12 09:41

Dîner d'Emmanuel Macron avec Joe Biden : Deux cents homards vivants, du bœuf, de la courge du potager de la Maison Blanche, un gâteau à l’orange et du fromage américain au menu

Si la Maison Blanche n’a pas encore dévoilé quels présents seraient remis par Joe Biden jeudi à Emmanuel Macron en visite officielle, l’épouse du président américain, Jill Biden, a déjà dévoilé le décor et le menu du dîner de gala de ce jeudi soir. Il sera servi sous une grande tente dans les jardins, sur des tables chargées de chandeliers et de fleurs aux couleurs des deux pays.

Seront servis : du homard - 200 crustacés vivants ont fait leur dernier voyage jusqu’à Washington - du bœuf, de la courge du potager de la Maison Blanche, et un gâteau à l’orange, entre autres. Mais aussi - la First Lady a particulièrement insisté sur ce point - des fromages américains. Dont un bleu de l’Oregon (nord-ouest) qui a été la première production américaine à remporter, en 2019, les Championnats du monde du fromage.

Les toasts seront portés avec un vin rosé pétillant américain, dans des verres fabriqués en France. Et la soirée sera animée par Jon Batiste, jazzman originaire de Louisiane.

Emmanuel Macron se rendra vendredi dans cette ancienne province cédée par la France aux États-Unis en 1803.

Avant ça, le président français - qui a passé sa première soirée américaine au restaurant avec son épouse et le couple Biden - sera accueilli par des coups de canon et les hymnes des deux pays à son arrivée à la Maison Blanche. Il est le premier à qui le président américain réserve un tel traitement depuis son investiture en janvier 2021.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Padamalgam
1/décembre/2022 - 21h16
rude boy a écrit :

mmh ! ça m'a donné faim tout ça je vais m'ouvrir une bonne petite boite de raviolis moi !

je me suis connecté juste pour te dire bravo! tu m'as bien fait marrer avec ton commentaire! smileysmiley

Portrait de rude boy
1/décembre/2022 - 18h08

mmh ! ça m'a donné faim tout ça je vais m'ouvrir une bonne petite boite de raviolis moi !

Portrait de Marco31
1/décembre/2022 - 16h02

Que le bouffon Macron s'étouffe avec son homard ! L'homme des 19 degrés pfff. Donneur de leçons et surtout profiteur...

Portrait de Soulejack
1/décembre/2022 - 15h26

pendant ce temps,les gueux français vont se nourrir chez Aldi.

Portrait de Leon48Leon
1/décembre/2022 - 10h30 - depuis l'application mobile

Le bœuf aussi était vivant avant son arrivée à la Maison Blanche