30/03/2011 09:53

M6 prêt à répondre à Canal+ en lançant 2 chaînes gratuites

Le groupe de médias M6 est prêt à répondre à Canal+ en lançant deux nouvelles chaînes de télévision gratuites, si jamais il ne devait pas y avoir de moratoire sur la création de nouvelles chaînes, a déclaré le président de son directoire Nicolas de Tavernost.

Nicolas de Tavernost souhaite une pause dans la création de nouvelles chaînes gratuites car "le marché de la télévision en clair ne peut pas accepter sans dégâts, cinq ou six chaînes de plus du fait d'une concurrence accrue sur les audiences, car la consommation de télévision n'est pas élastique". "L'accroissement de l'offre fait aussi baisser le prix des écrans publicitaires", a-t-il ajouté.


L'une des nouvelles chaînes auquel réfléchit M6 "sera généraliste, plutôt féminine" et l'autre sera "M6 Famille destiné à un public familial", selon lui. Il a ajouté que la création de ces deux chaînes permettrait à son groupe de s'approcher d'une "égalité de traitement" avec les groupes TF1 et Canal+.


Selon le patron de M6, le secteur audiovisuel fait face à de nombreuses incertitudes, d'ordre "économique" en raison de la stagnation du marché publicitaire, "juridique" à cause de la Commission européenne qui demande à la France de revoir son dispositif législatif sur la télévision, technologique car une nouvelle norme pour la télévision numérique terrestre est en développement dans plusieurs pays européens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions