22/11/2022 11:16

Nord: Sept immeubles évacués en plein centre-ville de Douai après la découverte d'une fissure sur un bâtiment

Hier après-midi, les pompiers ont été appelés dans une rue de Douai (Nord) pour une menace d'effondrement d'un immeuble d'habitation de trois étages. Selon L'Observateur, le propriétaire a découvert "une importante fissure de 7 centimètres de large sur le mur porteur du sous-sol du commerce Chez le Barbier".

Plusieurs fissures sont ensuite apparues au cours de la journée sur différents murs du bâtiment. Le capitaine des pompiers explique à nos confrères avoir "évacué 35 appartements et donc entre 80 et 100 personnes concernées".

La salle des fêtes de l'hôtel de ville a été ouverte pour accueillir les habitants en attente d'une solution de relogement. Certaines personnes ont pu être relogées dans leur famille.

Un arrêté d'interdiction d'habiter dans les immeubles en question a été pris par la mairie. "La Ville va saisir le tribunal pour la nomination d’un expert technique qui appréciera la dangerosité du désordre. En fonction, un arrêté de péril imminent pourrait être pris", indiquent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions