20/11 08:05

Demi-finale de la Star Academy hier soir sur TF1 : Deux candidats ont été éliminés et quatre sont désormais en finale - Voici les noms de ceux qui restent en compétition !

A l'issue de nouvelles évaluations qui se sont déroulées cette semaine au château, le directeur de la Star Academy Michaël Goldman avait annoncé les nominations de cinq élèves sur les six encore en lice. Seul Louis y a échappé et a été désigné comme le tout premier finaliste de la saison.

Enola, Anisha, Léa, Tiana et Chris étaient donc sur la sellette hier soir, lors du prime présenté par Nikos Aliagas qui a pu tenir son rôle malgré sa blessure qui l'avait empêché de présenter les NRJ Music Awards.

Le public a fait son choix à la fin de l'émission parmi les cinq académiciens nommés cette semaine et a décidé d’envoyer

.

Anisha, Enola, Léa et de façon automatique Louis sont en finale 

Chris et Tiana quittent l’aventure 

.

"Je ne pensais pas un jour arriver en demi-finale, ni rentrer à la Star Ac d'ailleurs !", affirme Tiana après son élimination. Et d'ajouter que sa famille lui a manqué, mais surtout le "McDo !", provoquant des rires dans le public.

Durant son dernier trajet vers Dammarie-lès-Lys, Léa, très émue du départ de Tiana, a lancé"Tiana, je t'aime comme ma petite soeur, je te fais des gros bisous".

Anisha a de son côté affirmé : "C'est irréel ce que je vis, merci du fond du coeur".

Quant à Enola et Louis, le duo qui s'était promis dès le début de l'aventure d'être ensemble en finale, ils ont remercié le public pour sa confiance.

Les votes pour la finale de la Star Academy sont désormais ouverts ! Pour sauver Anisha, envoyez 1, pour Enola 2, pour Léa 3 et pour Louis 4 au 71500 (0,99€ + coût d'un SMS).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
20/novembre/2022 - 13h23

Léa a souvent chanté « à côté » , faux… les grimaces de Laure Balon attestaient du malaise… La petite Tiana méritait davantage de rester selon moi !

Portrait de Compos_sui
20/novembre/2022 - 12h35

Lors de leur comédie musicale, Louis a interprété une chanson de Charles Aznavour "J'me voyais déjà". Dans la 2ème pazrtie de cette chanson, il a chanté faux, comme  ce n'est pas possible ! ! ! ! !

Portrait de Capri
20/novembre/2022 - 09h38

Ce qui manque le plus à Tiana, c’est un McDo… elle le répète une 2eme fois… moment gênant. Chris dit « pareil ». C’est fou que pendant toutes ces semaines, ils n’aient pas pu « cuisiner » de bons hamburgers veggie par exemple. Idée pour la prochaine édition : faire découvrir aux personnes enfermées des bons plats, des bonnes petites recettes qu’ils auront à cœur de réaliser (Tiana, justement, avait l’air portée sur la cuisine…). La production pourrait leur livrer les ingredients et les recettes faciles a faire.

Portrait de Capri
20/novembre/2022 - 09h31
Electro a écrit :

Une finale à quatre !

Décidément cette Star Academy est trop courte pour avoir le temps de vraiment s'attacher à l'un des derniers qui reste..

Apparemment c’est en 2 parties : d’abord à 4 puis a 2. Le fait que ça ne commence qu’à 22h après le match de foot, va sans doute en décourager certains de regarder. Je trouve un peu dommage que TF1 ne diffuse pas les résultats des votes. Sans doute est-ce pour ne pas influer sur le vote de la semaine suivante ?

Portrait de Electro
20/novembre/2022 - 08h24

Une finale à quatre !

Décidément cette Star Academy est trop courte pour avoir le temps de vraiment s'attacher à l'un des derniers qui reste..