16/11 07:16

Un père et sa fille adolescente sont morts percutés par un train de marchandises dans une gare de Donchery (Ardennes) en traversant les voies sur un passage pour piétons

Un père et sa fille adolescente sont morts percutés par un train de marchandises dans une gare de Donchery (Ardennes) en traversant les voies sur un passage pour piétons, a-t-on appris  auprès de la SNCF et du maire. En traversant les voies «à l'arrière du TER qui redémarrait, ils ont été frappés par un train de marchandises» a-t-il poursuivi.

Selon lui, les victimes «sont passées sur un passage normalisé», où «normalement il y a un pictogramme qui indique de ne pas traverser». «C'est une petite gare, il n'y a pas de souterrain, plus de personnel», a-t-il constaté.

«Les premières constatations effectuées par nos agents semblent montrer que le dispositif de sécurité fonctionnait correctement et que le dispositif d'alerte lumineux était opérationnel», a réagi la SNCF dans un communiqué à l'AFP.

«Ceci devra être confirmé par l'enquête en cours à laquelle SNCF apportera toute sa contribution», a-t-elle ajouté, précisant que le train de marchandises «passait sans arrêt dans la gare».

Selon la compagnie ferroviaire, «il s'agit du premier accident mortel dans cette gare, où les équipements de sécurité ont été mis en place il y a dix ans et sont entretenus avec régularité», la dernière maintenance ayant été «effectuée en juillet dernier».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions