28/03/2011 09:38

EXCLU / Le talk-show de Cyril Viguier a séduit France 3

Selon nos informations, les choses avancent à grands pas pour Cyril Viguier qui devrait se retrouver à la rentrée de septembre, une fois par semaine, dans l'une des cases occupées aujourd'hui par Frédéric Taddei sur France 3.

Son projet a en effet retenu toute l'attention des directeurs de la chaine dans le cadre d'un appel d'offre qui a été lancé auprès de nombreuses maisons de production.

Viguier souhaite réaliser un Talk Show où les invités ne seront pas en promo. Il pense qu'aujourd'hui les téléspectateurs ont besoin de repères forts et il souhaite que ses invités viennent expliquer comment ils se sont construit, comment ils ont réussi leur parcours

L'idée principale est qu'ils viennent rendre au public un peu de ce que le public leur a donné... Bref, la fin de la promo systématique dans un talk show du service publique d'un nouveau genre !

C'est le concept même de ce Talk show qui s'inscrit dans un véritable esprit de renouvellement qui a séduit les équipes de Pierre Sled et Muriel Rozé.


Cyril Viguier, l'un des fondateurs de France 5 et qui en fut le directeur des programmes, connaît bien à la fois la mécanique de l'audience mais aussi de l'animation. Il présentait durant 4 ans, "l'Esprit du sport", l'une des émissions "cultes" qui faisait le succès des dimanche après midi de la chaîne.

Par ailleurs Cyril Viguier est un Français qui a exercé une grande partie de sa carrière aux Etats Unis et qui y a réussi.
Il y a créé des chaines thématiques qui ont été de grands succès et il possède un atout supplémentaire par rapport aux autres animateurs de Talk show auxquels France 3 a pensé pour cette rentrée, c'est son carnet d'adresse exceptionnelle...

De Brad Pitt à Mandela et de Delon a Obama, Viguier les connaît tous. Il est par ailleurs l'un des rares Français a avoir interviewé 6 Présidents Américains ( Ford, Carter, Reagan, Bush, Clinton, Bush Jr...)



Ailleurs sur le web

Vos réactions