14/11/2022 21:29

Cyril Hanouna vient d'annoncer qu'il allait porter plainte pour diffamation contre Louis Boyard après les accusations lancées jeudi dernier dans TPMP - Selon l'animateur "LFI se réunira pour décider d'un éventuel boycott"

21h26 : Cyril Hanouna a salué ce soir le fait que ni Jean-Luc Mélenchon, ni Raquel Garrido, ni Alexis Corbière ne soient intervenus depuis jeudi, prenant ainsi du recul avec leur député. Selon Cyril Hanouna, les responsables de LFI vont se réunir demain pour décider s'ils boycottent TPMP à l'avenir.

21h11: Ce soir, Cyril Hanouna a présenté une émission spéciale après l'affaire de la semaine dernière. Il a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation contre Louis Boyard  en particulier quand le député a lancé jeudi dernier à Cyril Hanouna : "Tu fais ton buzz sur le racisme et sur Zemmour. Tu fais monter l'extrême droite".

Et Cyril Hanouna de répondre ce soir: "C'est Louis Boyard qui monte les gens les uns contre les autres et c'est les gens comme lui qui font monter le racisme".

Et Cyril Hanouna ajoute : "Louis Boyard n'était venu qu'avec un seul objectif s'attaquer à TPMP, s'attaquer à notre groupe et à notre actionnaire. Louis Boyard avait tout prévu et il avait tout préméditer. il nous a trahi, il nous a menti et c'est ça le pire."

15h01: Le député LFI Louis Boyard annonce qu’il va porter plainte contre l’animateur de C8 : « Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées. Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », écrit-il sur Twitter, en écho d’une conférence de presse organisée ce lundi.

07h11: Il sort du silence pour la première fois depuis jeudi soir. Après l'accrochage sur son plateau avec Louis Boyard, Cyril Hanouna ne s'était pas encore exprime. Il faut dire que vendredi soir l'émission était comme prévu un best of en raison du jour férié. Pourtant depuis jeudi beaucoup de politiques se sont exprimés sur ce qui s'est passé sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et on attendait avec attention la position de Cyril Hanouna.

Elle est arrivée, par le biais d'un message Twitter, dans lequel l'animateur vedette explique : "

"Mes chéris, je suis entier, loyal, sincère, et je serais toujours moi-même à l antenne. Je suis sanguin et vrai comme certains politiques. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir insulté ce n'est pas un bon exemple. Pour le reste, je ne regrette rien et je défendrais toujours mes amis. Je vous aime."

Pour le spécialiste en communication politique Philippe Moreau Chevrolet, interrogé par l'AFP, l'incident est "symptomatique d'une très grande violence vis-à-vis du politique". Pour autant, il existe "une hypocrisie du milieu politique" envers M. Hanouna, relève M. Moreau Chevrolet, scénariste en 2020 de la BD "Le président", dans laquelle il imaginait l'animateur en candidat à l'élection présidentielle. Des responsables de LFI participent régulièrement à TPMP. Ainsi, Mathilde Panot y était le 3 novembre.

"Il y a un vrai piège démocratique: ils ont besoin de participer à TPMP pour exister en tant que force contestataire, parce que c'est l'un des seuls endroits à la télévision où on peut dire ce qu'on veut, y compris des positions dures, commente le politologue.

Plus largement, des responsables d'autres bords, dont des ministres (Marlène Schiappa), ont défilé ces derniers mois dans cette émission, accusée de chercher le buzz. "On peut avoir une vision pure en décidant de ne pas y aller, mais alors on se prive d'un vecteur", a pour sa part expliqué le député LFI Manuel Bompard à l'AFP.

TPMP est un succès d'audience, avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne et des pics à plus de 2 millions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paul poole
14/novembre/2022 - 22h21

Donc Mr hanouna, après plus de deux heures de direct, à charge, sur une chaîne de son ami "de vingt ans", Mr bolloré, va porter plainte parce que des personnes( accessoirement députés ) qu'il a cautionné pour le buzz, lui retournent le boomerang !

On a la télé et la société qu'on mérite, malheureusement !

Portrait de Sebjez
14/novembre/2022 - 21h42

Les 3 députés présent sur le plateau, vous n'avez rien de mieux à faire ? 

Votre place est dans l'hémicycle de l'assemblée nationale  ????

Venez sur les plateaux faire des propositions pour que les Français vivent mieux plutôt que de faire des discussions de bar/PMU ....

Faite votre métier, vous êtes députés pas chroniqueurs !!!!

 

Portrait de preshovich
14/novembre/2022 - 20h57

Hanouna a fait toute son émission du soir sur Louis Boyard. Enfin pas une émission , un procès.  Ridicule et honteux comme procédé. 

Portrait de wonderlif
14/novembre/2022 - 17h51 - depuis l'application mobile

Donc il porte plainte car il a été insulté, lui député élu démocratiquement pour ne pas pouvoir s'exprimer librement et parce qu'il ne veux plus que des députés RN, élus démocratiquement viennent d'exprimer librement.... Ok....

Portrait de Bigpower
14/novembre/2022 - 17h48
Hercule Poirot a écrit :

À mon humble avis, comme je l'ai écrit ailleurs. On peut imaginer qu'il a du se passer des choses, qu'Hanouna a été informé que le Boyard voulait faire un coup médiatique en insultant Bolloré sur ses Terres.

Hanouna monte tellement vite en pression qu'on peut l'inaginer vous ne croyez pas?

J'ose imaginer que si Hanouna avait été au courant préalablement, il ait un peu mieux préparé sa réponse. Parce que là on est au niveau zéro de l'argumentation. Il ne laisse pas la parole, il insulte, il sort des excuses dignes d'une conversation de PMU...   Bon après c'est Hanouna, quoi !   C'est pas un grand intellectuel !

Portrait de Favie500
14/novembre/2022 - 16h49

quel trou du cul

 

Portrait de Bigpower
14/novembre/2022 - 16h26

Je suis bien d'accord que Louis Boyard est un minable.  Mais dans la manière, Hanouna a été tout aussi minable.  Le niveau zéro du débat et de l'argumentation.  Aussi médiocre l'un que l'autre.

Portrait de Vosegus
14/novembre/2022 - 16h20
Terminado a écrit :

Je pense que si tu te ferais insulter devant 2 millions de personnes, tu porterais peut être plainte aussi. Tu ne vas pas aller faire justice toi-même, encore moins quand tu es député. Il a tort de le faire mais il faut qu'Hanouna redescende d'un étage à insulter la terre entière toutes les 5 minutes tout ça parce qu'il est "sanguin", bien fait pour lui. Il est censé maitriser son antenne, il n'arrive même pas à se maitriser lui même.

Je ne parle pas de Hanouna qui m'indiffère, mais de ce petit merd.ux imbu de sa personne.

Quand ce boutonneux siège au parlement en T-shirt, quand il refuse de serrer la main à un autre député, lui aussi élu, c'est lui qui insulte le peuple français et les électeurs et c'est bien plus grave que de se faire insulter par un saltimbanque à la TV. 

* c'est faisais pas ferais.  smiley

Portrait de Vosegus
14/novembre/2022 - 15h47

"Louis Boyard annonce qu’il va porter plainte contre l’animateur de C8 "

Les Co.s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. 

Et s'il prend Raquel Garrido comme avocat, il se fait des illusions de pouvoir gagner son procès. 

Portrait de Talya
14/novembre/2022 - 14h58

Tout cela, c'est aussi une histoire de grandes gueules qui ont un QI de bulot  et qui se comportent comme des gorilles dans la jungle. Et encore, c'est insultant pour les gorilles. Je suis d'accord avec @Clic12  sur Cyril Hanouna  qui est "Mauvais, agressif, intimidant, insultant et carrément menaçant". 

Portrait de Tempura
14/novembre/2022 - 14h22

Il n'y a pas à regretter d'insulter un dealeur.

C'est pas parce que 15000 chances pour la france d'une circonscription grand remplacée ont fait de ce dealeur un super parasite d'état que ça lui donne droit au moindre égard.

Un dealeur ça s'insulte.

Portrait de Alexshe
14/novembre/2022 - 13h39
BOULOU nounou a écrit :

Que cela vous plaise ou non Louis Boyard est un député, sorti premier devant 12 candidats avec 31.57% des voix, élu au deuxième tour devant le candidat Macroniste, il n'y a pas de miracle comme vous dites.

Vous n'appréciez pas ses propos, pourquoi pas mais donner raison à Hanouna qui l'insulte a plusieurs reprises puis tente de l'intimider en lui parlant a deux doigts du nez, c'est la différence entre "remettre a sa place" et être agressif. Hanouna trouve quand même des gens pour le défendre cela me surprend sauf si pour vous le fait de faire partie de LFI est un tare.

J'avoue que sur la fin vous avez un peu raison. Mais sinon, pour vous, la façon qu'à Boyard de parler à Géraldine Maillet qui ne lui avait rien fait est normale pour un "élu de la République" ? À peine elle ouvre la bouche il l'a coupe en lui disant "toi tais toi t'es pour que les enfants meurent en mer" tout en la pointant du doigt. Au passage, technique classique de la LFI: il l'accuse complètement gratuitement d'une chose grave, avec agressivité, pour passer pour le justicier et décrédibiliser son adversaire.

Bref, on a vu récemment que c'était pas un soucis à la LFI de traiter les femmes comme de la m*rde mais pour moi il n'avait pas un comportement digne d'un politique! Du coup est ce qu'il mérite le respect en retour?

Portrait de jeanmarc93
14/novembre/2022 - 13h24

Mon voisin bat sa femme…..il m’a dit qu il était sanguin.

quatenens aussi doit être sanguin….des arguments bidons 

Portrait de Spoutnicq
14/novembre/2022 - 12h30
- - Hugo Drax - - a écrit :

Insulter un élu de la république pour avoir alerté sur les dérives des milliardaires. Et aucune suite ? Que fait le CSA ?

Il fera rien puisqu'il n'existe plus depuis 1 an 

Portrait de Alexshe
14/novembre/2022 - 10h04

Les LFI sont de sortie smiley 

Je suis pas toujours fan d'hanouna mais il a bien fait de détruire ce pseudo député. Déjà parce qu'il était agressif et irrespectueux (voir sa réaction avec Géraldine Maillet), parce qu'il était faux cul, parce qu'il venait chercher le buzz et aussi parce qu'il se sentait plus p*sser ! Imaginez vous employez un type à l'intelligence très limitée, ce type devient député par miracle (et un peu grâce à vous et au fait de l'avoir exposé) et quand vous le revoyez 6 mois plus tard il est complètement hors sol "je suis député de la république monsieur", perso je le remettrai aussi à sa place

Portrait de enero
14/novembre/2022 - 09h14

Oui ami car il a 50 millions d'euros de contrat par an avec Bolloré. De la même manière je doute que Bolloré, catholique tradi, ait quelques sincères affinités avec quelqu'un d'aussi vulgaire. Je serais même étonné que Boloré réussisse à tenir devant un numéro entier de TPMP.

Portrait de minnetonka
14/novembre/2022 - 08h37
ViveLaFrance a écrit :

Cyril, nous regardons tous les soirs TPMP, il faut en déduire que nous apprécions l’émission.. mais pas que... Votre comportement envers L.BOYARD est inacceptable !! Que l’on soit député ou une personne lambda, vous attitude a été déplorable. Vous nous répétez très souvent que 2 millions de personnes regardent votre émission... Quel exemple nous donnez-vous ?? Que faut il en déduire de votre attitude lamentable ? Auriez vous pris le « melon »? Vous êtes le capitaine de l’émission, vous dites à longueur de temps que l’on peut tout « dire »sur TPMP... Tout dire, à condition que cela aille dans votre sens... G.MAILLET en fait régulièrement les frais, lorsqu’elle vous contre-dit. Vous n’êtes pas très tendre envers elle... G.Maillet est au dessus du lot dans l’émission et beaucoup de téléspectateurs se demandent ce qu’elle fait encore dans votre émission, après en avoir pris autant dans la figure... Jeudi soir, nous avons vu un animateur exécrable, violent, tant dans les mots, que dans le comportement... Les « mon chéri » à longueur de temps ne tiennent pas... TPMP traite de tous les sujets, c’est vrai, mais très souvent il faut que vos chroniqueurs (qui sont devenus vos laquais au fil du temps) aillent dans votre sens, sans quoi vous les renvoyez dans les cordes... Mr HANOUNA, votre position au sein de la chaîne ne vous autorise pas à vous comporter comme un caïd. Votre avalanche d’insultes, dégradantes vous ont fait redescendre au sous-sol d’un point de vue professionnel... Ou sont les Drucker, les Sabatier ? Vous n’êtes pas dans « les quartiers »... vous êtes à l’antenne...
Les «Ferme ta gueule », « bouffon », «tocard », « t'es une merde... » et j'en passe. Comment la chaîne C8 peut laisser un animateur parler comme cela sous couvert de liberté de ton ? Votre langage est inacceptable, votre attitude également. PS: il serait bienvenu que vos laquais redeviennent ce qu’ils sont dans la vrai vie, et que vous Cyril évitiez d’attiser une forme de haine...

bravo pour ce commentaire!!!!!!!