14/11 21:29

Cyril Hanouna vient d'annoncer qu'il allait porter plainte pour diffamation contre Louis Boyard après les accusations lancées jeudi dernier dans TPMP - Selon l'animateur "LFI se réunira pour décider d'un éventuel boycott"

21h26 : Cyril Hanouna a salué ce soir le fait que ni Jean-Luc Mélenchon, ni Raquel Garrido, ni Alexis Corbière ne soient intervenus depuis jeudi, prenant ainsi du recul avec leur député. Selon Cyril Hanouna, les responsables de LFI vont se réunir demain pour décider s'ils boycottent TPMP à l'avenir.

21h11: Ce soir, Cyril Hanouna a présenté une émission spéciale après l'affaire de la semaine dernière. Il a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation contre Louis Boyard  en particulier quand le député a lancé jeudi dernier à Cyril Hanouna : "Tu fais ton buzz sur le racisme et sur Zemmour. Tu fais monter l'extrême droite".

Et Cyril Hanouna de répondre ce soir: "C'est Louis Boyard qui monte les gens les uns contre les autres et c'est les gens comme lui qui font monter le racisme".

Et Cyril Hanouna ajoute : "Louis Boyard n'était venu qu'avec un seul objectif s'attaquer à TPMP, s'attaquer à notre groupe et à notre actionnaire. Louis Boyard avait tout prévu et il avait tout préméditer. il nous a trahi, il nous a menti et c'est ça le pire."

15h01: Le député LFI Louis Boyard annonce qu’il va porter plainte contre l’animateur de C8 : « Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées. Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », écrit-il sur Twitter, en écho d’une conférence de presse organisée ce lundi.

07h11: Il sort du silence pour la première fois depuis jeudi soir. Après l'accrochage sur son plateau avec Louis Boyard, Cyril Hanouna ne s'était pas encore exprime. Il faut dire que vendredi soir l'émission était comme prévu un best of en raison du jour férié. Pourtant depuis jeudi beaucoup de politiques se sont exprimés sur ce qui s'est passé sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et on attendait avec attention la position de Cyril Hanouna.

Elle est arrivée, par le biais d'un message Twitter, dans lequel l'animateur vedette explique : "

"Mes chéris, je suis entier, loyal, sincère, et je serais toujours moi-même à l antenne. Je suis sanguin et vrai comme certains politiques. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir insulté ce n'est pas un bon exemple. Pour le reste, je ne regrette rien et je défendrais toujours mes amis. Je vous aime."

Pour le spécialiste en communication politique Philippe Moreau Chevrolet, interrogé par l'AFP, l'incident est "symptomatique d'une très grande violence vis-à-vis du politique". Pour autant, il existe "une hypocrisie du milieu politique" envers M. Hanouna, relève M. Moreau Chevrolet, scénariste en 2020 de la BD "Le président", dans laquelle il imaginait l'animateur en candidat à l'élection présidentielle. Des responsables de LFI participent régulièrement à TPMP. Ainsi, Mathilde Panot y était le 3 novembre.

"Il y a un vrai piège démocratique: ils ont besoin de participer à TPMP pour exister en tant que force contestataire, parce que c'est l'un des seuls endroits à la télévision où on peut dire ce qu'on veut, y compris des positions dures, commente le politologue.

Plus largement, des responsables d'autres bords, dont des ministres (Marlène Schiappa), ont défilé ces derniers mois dans cette émission, accusée de chercher le buzz. "On peut avoir une vision pure en décidant de ne pas y aller, mais alors on se prive d'un vecteur", a pour sa part expliqué le député LFI Manuel Bompard à l'AFP.

TPMP est un succès d'audience, avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne et des pics à plus de 2 millions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
15/novembre/2022 - 06h20
- - Hugo Drax - - a écrit :

On a la preuve qu'ils essayent de purger des médias les députés qui alertent sur les dérives des milliardaires. Milliardaires qui détiennent les médias et qui peuvent faire élire n'importe qui, ce qui équivaut à un putch.

Tous les députés qui ne soutiennent pas Louis Boyard doivent être considérés comme des taupes des ultra-riches agissants contre les intérêts du peuple.

Et cela même si on peut juger la personnalité de Louis Boyard comme exécrable, le sujet c'est l'ingérence des ultra-riches dans les médias, rien d'autre.

Je sais que c'est amusant de faire des théories du complots, mais faites un petit effort.

La conspiration des ultra-riches pour purger Louis Boyard, c'est vraiment pas inspiré.

Quant au milliardaires qui tiennent les médias, c'est amusant que les gauchistes fassent semblant de le découvrir et ne limitent ce phénomène qu'au seul milliardaire qui va à l'église plutôt qu'à la synagogue.

Ca ne gène pas ces pleurnicheurs que depuis 80 ans, toute opinion qui n'est pas de gauche soit censurée ou diabolisée dans l'ensemble des médias de France, qu'ils soient tenus ou non pas les "ultra-riches"

Portrait de -Nico-
15/novembre/2022 - 00h00
Gustave68 a écrit :

Louis Boyard ne fait vraiment pas honneur à la politique ... Cet infâme petit dealer, qui ne représente que dalle, ose s'attaquer à Vincent Bolloré, personnage brillantissime  ... Pourquoi Vincent Bolloré est-il attaqué par LFI ? Vincent Bolloré est un catholique très convaincu et un mécène actif de sa religion, ce qui ulcère la France insoumise ... C'est un comble pour LFI, pour qui seul la religion musulmane mérite le respect. Dans cette histoire, Hanouna est une victime collatérale ...

Tout à fait.

Portrait de Gustave68
14/novembre/2022 - 22h50
Paul poole a écrit :

Donc Mr hanouna, après plus de deux heures de direct, à charge, sur une chaîne de son ami "de vingt ans", Mr bolloré, va porter plainte parce que des personnes( accessoirement députés ) qu'il a cautionné pour le buzz, lui retournent le boomerang !

On a la télé et la société qu'on mérite, malheureusement !

Louis Boyard ne fait vraiment pas honneur à la politique ... Cet infâme petit dealer, qui ne représente que dalle, ose s'attaquer à Vincent Bolloré, personnage brillantissime  ... Pourquoi Vincent Bolloré est-il attaqué par LFI ? Vincent Bolloré est un catholique très convaincu et un mécène actif de sa religion, ce qui ulcère la France insoumise ... C'est un comble pour LFI, pour qui seul la religion musulmane mérite le respect. Dans cette histoire, Hanouna est une victime collatérale ...

Portrait de Paul poole
14/novembre/2022 - 22h21

Donc Mr hanouna, après plus de deux heures de direct, à charge, sur une chaîne de son ami "de vingt ans", Mr bolloré, va porter plainte parce que des personnes( accessoirement députés ) qu'il a cautionné pour le buzz, lui retournent le boomerang !

On a la télé et la société qu'on mérite, malheureusement !

Portrait de Nantes BZH
14/novembre/2022 - 21h52

À l'origine, ce type était bouche-trou cathodique à Roland-Garros...

Maintenant il remplit le vide qu'est la télé.

Portrait de Sebjez
14/novembre/2022 - 21h42

Les 3 députés présent sur le plateau, vous n'avez rien de mieux à faire ? 

Votre place est dans l'hémicycle de l'assemblée nationale  ????

Venez sur les plateaux faire des propositions pour que les Français vivent mieux plutôt que de faire des discussions de bar/PMU ....

Faite votre métier, vous êtes députés pas chroniqueurs !!!!

 

Portrait de Paulpoole
14/novembre/2022 - 21h28

Quel festival ce soir, Hanounna, puisque il est en direct et dispose d'un droit de réponse sans censure, (merci C8, et accessoirement Mr boloré) , se justifie,  occulte les insultes et se revendique comme un porte parole ! ( mais de qui ?)

L'arrogance de cet homme et de son groupe de médias font craindre pour l'avenir !

Heureusement, il a bigard pour le soutenir !

 

Portrait de COLIN33
14/novembre/2022 - 21h26 - depuis l'application mobile

Ce Hanouna est au sommet de la bêtise, la vulgarité et tant d'autres "qualités" mais il dispose de "protections divines".....

Portrait de Greg1928
14/novembre/2022 - 21h24
preshovich a écrit :

Hanouna a fait toute son émission du soir sur Louis Boyard. Enfin pas une émission , un procès.  Ridicule et honteux comme procédé. 

Il a juste répondu a tout ce qui a pu se dire ce WE. Et ne pas oublier cela n'est que de la télé smiley

Le "gamin" était invité il n'a pas voulu venir. Après il devait s'attendre à une suite, car il est coutumier des "buzz" à 2 balles. Sauf que là c'est la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.smiley

 

Portrait de preshovich
14/novembre/2022 - 20h57

Hanouna a fait toute son émission du soir sur Louis Boyard. Enfin pas une émission , un procès.  Ridicule et honteux comme procédé. 

Portrait de swatss
14/novembre/2022 - 19h12

Autant je trouve les insultes de Hanouna  déplacer , autant je crois bien que Boyard la joue trop victime politique. 

Oui , Hannouna donne la parole à l'extrême droite comme à celle de gauche. Donc on doit porter plainte aussi contre TPMP ce qui ne sont pas d'accord avec LFI ... Wahouu la démocratie vue par LFI , comme a son habitude pathétique ...

Lui reste après contre les présentateurs de Cnews , car eux aussi donne la parole à l'extrême droite et après aussi contre Cnews puis le groupe Bolloré ... Dediou il n'a pas fini le pauvre... 

Allez Boyard , pète un coup mon brave et tu verra que la pensé unique n'est pas bon en démocratie...

Portrait de Greg1928
14/novembre/2022 - 18h49
wicket a écrit :

Ca y est, la FI a trouvé son "affaire" de la semaine.... Ils sont pathétiques !

C'est l'arbre Bayard pour cacher la forêt Quatennes qui revient à  l'Assemblée cette semaine. LFI à l'art de noyer le gros poisson en faisant frétiller la friture en surfacesmiley

Portrait de Tristan96
14/novembre/2022 - 18h38

Et dire qu'on donne 7500 balles  par mois à ce trouduc, sans compter les autres nombreux frais pour se "collaborateurs". C'est vraiment scandaleux. Comme tous les autres insoumis de mes deux qui se targuent de défendre la veuve et l'orphelin. Ils sont complètement hors sol. Qu'on ne leur laisse que 1500 ou 1700 pour vivre au même niveau des pauvres malheureux qui croient en leur pseudo engagement et qui votent pour eux.

Portrait de wicket
14/novembre/2022 - 18h08

Ca y est, la FI a trouvé son "affaire" de la semaine.... Ils sont pathétiques !

Portrait de namaste2271
14/novembre/2022 - 17h53

Louis Boyard est trés dangereux. 

Portrait de wonderlif
14/novembre/2022 - 17h51 - depuis l'application mobile

Donc il porte plainte car il a été insulté, lui député élu démocratiquement pour ne pas pouvoir s'exprimer librement et parce qu'il ne veux plus que des députés RN, élus démocratiquement viennent d'exprimer librement.... Ok....

Portrait de Bigpower
14/novembre/2022 - 17h48
Hercule Poirot a écrit :

À mon humble avis, comme je l'ai écrit ailleurs. On peut imaginer qu'il a du se passer des choses, qu'Hanouna a été informé que le Boyard voulait faire un coup médiatique en insultant Bolloré sur ses Terres.

Hanouna monte tellement vite en pression qu'on peut l'inaginer vous ne croyez pas?

J'ose imaginer que si Hanouna avait été au courant préalablement, il ait un peu mieux préparé sa réponse. Parce que là on est au niveau zéro de l'argumentation. Il ne laisse pas la parole, il insulte, il sort des excuses dignes d'une conversation de PMU...   Bon après c'est Hanouna, quoi !   C'est pas un grand intellectuel !

Portrait de Nowo
14/novembre/2022 - 17h46

On remarquera au passage qu'il ne porte pas plainte que pour lui, mais pour "les millions de personnes qui ont été insultées".

Il se sacrifie ! c'est un héros ! Il représente des millions de personnes, voir des milliards !  

Ahh ce sens de l'honneur, cette abnégation ! Quel magnifique homme politique !

Il serait même à 2 doigts de rembourser les horribles cachets que C8 lui a versé ! Non j'déconne, faut pas déconner hein ! 

Portrait de Favie500
14/novembre/2022 - 16h49

quel trou du cul

 

Portrait de Nowo
14/novembre/2022 - 16h47
- - Hugo Drax - - a écrit :

Insulter un élu de la république: un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Mais le plus important, c'est que les ultra-riches doivent rendre le pouvoir qu'ils ont pris, notamment dans les médias. Sans cela, c'est une forme de putch.

Et s'il faut encenser les milliardaires et être un sbire pour avoir un boulot dans ce pays, c'est le retour des castes et de la servitude.

Vous comptez vous y prendre comment ? 

Juste par curiosité, parce que dénoncer, vous plaindre, chialer, ça vous savez le faire, de ce côté rien à redire, mais concrètement, pour "rendre le pouvoir" c'est quoi le plan ? 

L'armée ? La  gendarmerie ? Des ninjas ? 

Quelles sont vos solutions à tous ces problèmes que vous dénoncez ? 

 

Portrait de Hercule Poirot
14/novembre/2022 - 16h41
Bigpower a écrit :

Je suis bien d'accord que Louis Boyard est un minable.  Mais dans la manière, Hanouna a été tout aussi minable.  Le niveau zéro du débat et de l'argumentation.  Aussi médiocre l'un que l'autre.

À mon humble avis, comme je l'ai écrit ailleurs. On peut imaginer qu'il a du se passer des choses, qu'Hanouna a été informé que le Boyard voulait faire un coup médiatique en insultant Bolloré sur ses Terres.

Hanouna monte tellement vite en pression qu'on peut l'inaginer vous ne croyez pas?

Portrait de Hercule Poirot
14/novembre/2022 - 16h36

Tiens pour Monsieur Boyard grand soutien d'adama traoré et qui a affirmé le 24.06 "oui c'est exact la police tue" a osé se rendre dans un commissariat ! 

Ce Louis a tout de ce camarade d'école que l'on a tous eu. 

Mais oui celui qui insultait et partait en courant, qui tirait des coups de pieds à tout va, celui qui tirait les tresses aux filles... Et quand un élève pour se défendre le poussait il partait chialer vers la maîtresse en pleurant "madame, madame j'ai rien fait et il m'a tapé . Faut le punir je suis gentil madame"

Portrait de Bigpower
14/novembre/2022 - 16h26

Je suis bien d'accord que Louis Boyard est un minable.  Mais dans la manière, Hanouna a été tout aussi minable.  Le niveau zéro du débat et de l'argumentation.  Aussi médiocre l'un que l'autre.

Portrait de Vosegus
14/novembre/2022 - 16h20
Terminado a écrit :

Je pense que si tu te ferais insulter devant 2 millions de personnes, tu porterais peut être plainte aussi. Tu ne vas pas aller faire justice toi-même, encore moins quand tu es député. Il a tort de le faire mais il faut qu'Hanouna redescende d'un étage à insulter la terre entière toutes les 5 minutes tout ça parce qu'il est "sanguin", bien fait pour lui. Il est censé maitriser son antenne, il n'arrive même pas à se maitriser lui même.

Je ne parle pas de Hanouna qui m'indiffère, mais de ce petit merd.ux imbu de sa personne.

Quand ce boutonneux siège au parlement en T-shirt, quand il refuse de serrer la main à un autre député, lui aussi élu, c'est lui qui insulte le peuple français et les électeurs et c'est bien plus grave que de se faire insulter par un saltimbanque à la TV. 

* c'est faisais pas ferais.  smiley

Portrait de Gustave68
14/novembre/2022 - 16h14
Terminado a écrit :

Louis Boyard un dealer ? Tu parles, le mec a du vendre 5 grammes d'herbe à ses potes du lycée ou 3 ecstasy dans un festival et il se prend pour dealer.

Vous vous trompez ... Louis Boyard a véritablement dealé et il l'a avoué lui-même: "Moi j'ai dealé [...]  A un moment, j'étais en galère ...". Il a dit par ailleurs: "J'avais pas le choix, sinon comment je payais mes études ? ". Donc , c'était une vraie activité de dealer ...

Portrait de Greg1928
14/novembre/2022 - 16h13

En tout cas ce soir TPMP va" crever" les scores d'audience smiley

J'ai explosé ma vue sur cette phrase smiley  

que si tu te ferais insulter devant 2 millions.....

Portrait de Vosegus
14/novembre/2022 - 15h47

"Louis Boyard annonce qu’il va porter plainte contre l’animateur de C8 "

Les Co.s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. 

Et s'il prend Raquel Garrido comme avocat, il se fait des illusions de pouvoir gagner son procès. 

Portrait de Tristan96
14/novembre/2022 - 15h44

Il a raison cyril... c'est vraiment une petite m...

Portrait de Greg1928
14/novembre/2022 - 15h36

TPMP n'est pour moi qu'un divertissement , je regarde cela comme une émission de guignols. Car il a toujours été dit en fin de diffusion "n'oubliez pas ce n'est que de la TV". Quand le sujet ne me plait pas je change de chaîne et basta. Ensuite que ce député prenne la foudre, je me dis qu'il était venu pour cela donc il a été comblé smiley

Je ne suis pas plus choquée que cela par les insultes, c'est quotidien sur mon lieu de travail et y a même pas de rappel à la loi...

Portrait de Talya
14/novembre/2022 - 14h58

Tout cela, c'est aussi une histoire de grandes gueules qui ont un QI de bulot  et qui se comportent comme des gorilles dans la jungle. Et encore, c'est insultant pour les gorilles. Je suis d'accord avec @Clic12  sur Cyril Hanouna  qui est "Mauvais, agressif, intimidant, insultant et carrément menaçant".