nicolas sarkozy Il a réalisé plus d'une centaine de graffitis en tout genre, avec des bombes de peinture, à Paris. Le taggueur Six Sax – pris en flagrant délit en juin dernier – a été condamné par la justice.
L'annonce a été faite sur Twitter par Colombe Brossel, Adjointe à la Maire de Paris, chargée de la propreté. "Le Tribunal vient de condamner le « tagueur en série » Six Sax à 2 mois d’emprisonnement et à verser 17.000 euros à la Ville de Paris", déclare-t-elle sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Avec Nicolas Nordman [adjoint à la maire de Paris en charge de la prévention, ndlr] et les maires d’arrondissement, nous continuons à nous mobiliser pour que le parquet de Paris apporte une réponse ferme".
CNews rappelle que, chaque année, jusqu'à 8 millions d'euros sont consacrés uniquement au nettoyage des tags, nécessitant le travail de près de 70 agents au quotidien. La municipalité a décidé cette année d'augmenter de 2,8 millions d'euros le budget annuel alloué à la lutte contre cette «pollution visuelle et environnementale».
.
Le Tribunal vient de condamner le « tagueur en série » Six Sax à 2 mois d’emprisonnement et à verser 17 000 euros à la Ville de @Paris.
— Colombe Brossel (@cbrossel) November 2, 2022
Avec @nicolas_nordman et les maires d’arrondissement, nous continuons à nous mobiliser pour que le parquet de Paris apporte une réponse ferme. pic.twitter.com/vr9xHPlUeo
Vos réactions
Ouverture à tout le monde de son logement pour venir décorer ses murs de ses dons artistiques
Peine trop faible.
Le minimum serait de le condamner à 6 mois de TIG dans la brigade de nettoyage des tags de la ville de Paris.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?