01/11 20:43

Twitter : Elon Musk fait savoir officiellement qu'il va falloir payer 8 dollars pour garder votre authentification, faute de quoi elle vous sera retirée dans les 90 jours !

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé dans un tweet ce soir le lancement prochain d'un abonnement à 8 dollars (soit 8 euros) par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte comme authentique et être moins exposés à la publicité.

Actuellement, seuls certains profils peuvent demander ce gage d’authenticité en forme de coche bleue, notamment les gouvernements, les entreprises, les médias, les personnalités politiques, culturelles ou sportives, etc. Ils peuvent perdre leur badge s’ils ne respectent pas les règles de la plateforme. Dès vendredi, Elon Musk a demandé à des ingénieurs de travailler sans relâche sur cette refonte du système.

Pour les utilisateurs qui ne bénéficient pas de cette certification et qui souhaitent l'obtenir, il faudra donc s'abonner à Blue. Lancé fin 2021 aux Etats-Unis, l'abonnement mensuel Blue permet un accès exclusif à des fonctionnalités premium, notamment la possibilité de modifier un tweet ou l'accès à des icônes personnalisées.

Pour avoir la certification actuellement, les utilisateurs de Twitter doivent fournir des documents d'identité. Dans un tweet publié ce dimanche, Elon Musk a affirmé que «l’ensemble du processus de vérification est en cours de refonte en ce moment».

Le célèbre auteur Stephen King a réagi à cette rumeur en critiquant le système potentiellement mis en place pour la certification des profils. «20 dollars par mois pour conserver mon chèque bleu ? Merde, ils devraient me payer. Si cela est institué, je suis parti comme Enron», a affirmé l’écrivain. Elon Musk a répondu à cette attaque.

«Nous devons payer les factures d'une manière ou d'une autre ! Twitter ne peut pas compter entièrement sur les annonceurs. Que diriez-vous de 8 $ ?», a affirmé le milliardiaire dans un tweet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
2/novembre/2022 - 14h34

Donc tu dois payer si tu assumes ton identité publiquement ?

Portrait de Lunesoleil
2/novembre/2022 - 11h38

Compte supprimé bye, bye ... Tu feras pas grossir ta fortune avec moi smiley

Portrait de endimion34
1/novembre/2022 - 22h40

note pour le rédacteur : to check = vérifier

et en aucun cas chèque