28/10/2022 19:01

Seine-Saint-Denis: Un policier sérieusement blessé à la tête par un jet de pavé lors d’un guet-apens dans une cité de Aulnay-sous-Bois - VIDEO

A Aulnay-sous-Bois, un policier a été sérieusement blessé à la tête par un jet de pavé. Selon Le Parisien, l'incident s'est produit lors d’un guet-apens aux 3000 hier soir, alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à procéder à un contrôle. Les agents ont alors été ciblés par des projectiles lancés depuis les toits.

L'un d'eux indique à nos confrères que ce sont « 50 à 70 jeunes, vêtus de noir et encagoulés, en provenance du parking face au city stade » qui se sont également avancés vers eux, avant que les projectiles ne commencent à pleuvoir sur les véhicules de police. « Des pierres, de taille conséquente », précise-t-il.

Et de préciser que « le quartier est plongé dans le noir », en raison de l'éclairage qui a été vandalisé.

Nos confrères rapportent qu'un chariot a d'abord été poussé en travers de la route, obligeant les policiers à se replier quelques mètres plus loin.  En attendant des renforts, ils sont alors descendus du véhicule pour constater les dégâts. C'est à ce moment là que les assaillants se sont rapprochés. 

Un agent rapporte que son collègue qui a été sérieusement blessé au crâne « a reçu un pavé sur la tête. » 

Quant aux dégâts, ils sont nombreux. Le pare-brise est étoilé, des vitres brisées et la carrosserie endommagée. 

Le Parisien indique qu'aucun des auteurs des violences et de ce caillassage n’a été interpellé. « C’est compliqué sur ce quartier depuis l’affaire Théo », confie Erwan Guermeur, délégué Unité SGP Police FO en Seine-Saint-Denis.

Et d'ajouter: « Nous ne disposons pas des moyens nécessaires pour récupérer ce quartier. Il en découle un sentiment d’impunité. En lançant des projectiles du haut d’un immeuble, ce qu’ils veulent, c’est buter un collègue. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
29/octobre/2022 - 07h25 - depuis l'application mobile

la UNE de Libération ? Non j déconne .

Portrait de Vosegus
28/octobre/2022 - 19h21

Eclairage public vandalisé, jet de pavés, jeunes vêtus de noir et encagoulés, guet-apens, voilà la France Orange mécanique. 

Bientôt il n'y aura que la légion étrangère qui pourra assainir ces quartiers.