
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Avec ses invités, le journaliste a évoqué le meurtre de la jeune Lola. Au cours de l'émission, une grosse engueulade est survenue sur le plateau autour de la présence en France de la meurtrière présumée.
"On a laissé entrer sur le territoire français une personne qui était démunie de titre de séjour. On aurait dû la renvoyer immédiatement dans son pays. Elle vient d'Algérie. Si on veut que nos frontières ne soient pas une véritable passoire, aujourd'hui on ne parlerait pas de Lola. Lola serait à son collège, avec ses copines et ses copains", a déclaré maitre Florence Rault, avocate pénaliste.
Des propos qui ont fait réagir Jérôme Dubus de la majorité présidentielle. "Vous êtes allé trop loin. Je ne dis pas que vous faites de la politique, mais vous faites de la récupération...", a-t-il lancé. "Quelle récupération ? De quoi vous parlez, monsieur ? Est-ce que vous savez de quoi vous parlez ?", a répondu l'avocate.
"Depuis tout à l'heure, j'entends votre petite plaidoirie médiatique. Vous commencez toutes vos phrases par 'et si', 'et si'... Vous ne vous mettez même pas à la place des parents. L'avocate n'a pas fait une proposition concrète", a poursuivi Aziz Senni, le président de "Quartiers d'affaires".
"Quel triste spectacle...", a répondu maitre Florence Rault. "Donc, vous êtes une grande comédienne, maitre ! On va peut-être arrêter de se faire insulter sur ce plateau...", a indiqué l'entrepreneur. "Je suis triste de voir ces gens s'égosiller, faire de la politique et parler des parents de Lola. Vous ne les connaissez pas. Vous ne connaissez pas Lola (...) Vous avez tous quelque chose à vendre. Je n'ai rien à vendre", a déclaré l'avocate avant que son interlocuteur précise qu'il "n'a rien à vendre".
"Je ne vous autorise pas à penser pour moi ! Acceptez la contradiction. Vous n'en êtes pas capable pour l'instant", a conclu Florence Rault. "C'est une très mauvaise avocate", lui a répondu Aziz Senni. "Je trouve que c'est une très bonne avocate. Ne jugez pas les gens sur des propos. Acceptez la contradiction et acceptez le débat sans critiquer les gens", a précisé Jean-Marc Morandini.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?