
Ce matin, Bruce Toussaint présentait, comme tous les jours, sa tranche info sur BFMTV, "Le Live Toussaint". Au cours de l'émission, le journaliste est revenu sur le meurtre de la jeune Lola à Paris et a évoqué avec ses invités l'utilisation du prénom de Lola pour promouvoir la manifestation du parti Reconquête organisée jeudi à 19h.
"Récupérer ce prénom, c'est un problème ! Vous, vous dites que non. Je ne vois pas comment vous pouvez le faire sans l'accord de la famille...", a déclaré Bruce Toussaint à destination de Stanislas Rigault, le président de Génération Z. "C'est un blague ? Vous pensez que toutes les personnes qui ont tweeté son nom ont demandé à la famille ?", a réagi son interlocuteur.
"Cette enfant n’est pas enterrée, monsieur Rigault ! De quoi parlez vous ? C’est indécent ce que vous faites sur cette affaire, sur cette manifestation. Vos opinions vous avez le droit de les avoir", a poursuivi, en colère, le journaliste.
Et d'ajouter : "Cette enfant n'est pas enterrée. Cette famille veut qu’on la respecte. Qu’est-ce que vous faites pour le respect de cette famille ?". "Personne ne dit le contraire, monsieur Toussaint", lui a répondu son invité. "Enlevez ces hashtags. C'est un père de famille qui vous le dit", a conclu Bruce Toussaint.
Vos réactions
On mélange tout lorsqu'il s'agit de faits divers et on met tout sur le même plan. Je suis d'accord pour que les OQTF soient appliquées mais il y a un autre débat à avoir : celui de la prise en charge déplorable de la psychiatrie en France. On en parle de Lelandais, Dutroux et compagnie ? Faudrait davantage de réflexion sur le sujet que des échanges de café du Commerce.
C'est marrant de voir comme ces "journalistes" deviennent désagréables quand ils savent qu'ils ont tort. Et oui, plus le temps passe plus les faits donnent raison à l'extrême droite et vous rendent complices des politiques qui ont sabordé le pays. Le moment venu faudra assumer Bruce
Les journalistes qui parlent de respect envers la famille me font doucement rigoler.
Eux qui ne respectent RIEN du tout, que ce soit la présomption d'innocence, la vie privée des victimes et de leurs familles, le secret de l'instruction, etc...
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Cet espèce d'immonde porc adipeux ose traiter d'indécents les gens qui ont permis que ce meurtre raciste ne finisse pas comme tous les autres, ignoré dans la rubrique faits divers de la presse régionale.
A longueurs de journées les mêmes journalopes nous emmerdent dès qu'une racaille se fait buter en essayant d'écraser des flics. Et ils nous disent qu'on a pas le droit de pleurer une gamine française, elle où l'indécences?
Encore un étranger sous OQTF qui tue un Français et ce Bruce Toussaint veut étouffer ce problème récurrent en créant une polémique artificielle depuis son rôle de journaliste pour ne pas qu'on en parle…
Ce genre de merdeux pour nous gouverner, c'est impensable, qu'il retourne sur les bancs de l'école....
Qui est le merdeux quand on lit cela
Bruce Toussaint emploi les mêmes mots que le gouvernement ne cherchez plus pour qui ce type roule
M. TOUSSAINT : un journaliste qui fait de la politique.
Un de plus...
Laissez la politique aux politiques.
Ou alors montrez vous sous votre vrai jour et présentez vous aux élections.
Mais pour qui se prend TOUSSAINT à exiger de ne plus parler de cette pauvre enfant alors qu’elle est la victime (de trop) de l’inaction de nos politiques depuis tant d’années??? C’est quoi cette attitude de froncer les sourcils et de faire cette morale à 2 balles? Regardez bien la nouvelle et seule ligne de défense des gaucho bien-pensants: cette soit-disant indécence d’évoquer son prénom alors qu’ils sont même pas foutu d’apporter une solution à ce fléau qu’est l’immigration clandestine et qui emporte nos enfants dorénavant.
Les journalistes ne s'indignent même pas pour la violence dans la rue car c'est devenu la normalité.
bruce toussaint, ce "bien-pensant", ce "politiquement correct", je serais curieux de voir quelles questions il pourrait poser à dupond ou darmarin, borne et consorts, sur leur comportement et surtout leur réponse (leur non réponse) à ce drame absolu, qui met une fois de plus la lumière sur le fait que les lois sont dépassées, et pas appliquées. De toute façon, dès que dupond est mis en difficulté, sa seule défense, et c'est minable pour un avocat, est de dire que le contradicteur fait partie de la fachosphère. Un gouvernement de bras cassés, d'amateurs, qui tirent vers le bas le débat politique, quels que soient les sujets d'ailleurs.
mr toussaint est journaliste ou juge ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?